arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube C37CCE8F-81E4-4DAF-885C-061032BAAED2 3EF63C5A-5754-4BCB-AC13-752F0E538804 2FB062EC-BBF2-4434-9C7A-C93A354E255D picto-fractionnable 943D1F80-2A8D-44DD-8864-3ECDB6F774B3 2098A817-B5F4-4EC6-A765-19843D217332 B596A762-028F-4C1F-8BD9-B0294292C17D Aller au contenu principal
Mon mode de livraison Page d'accueil Jacadi

Portraits de famille

Depuis plusieurs saisons, Jacadi et Inside Closet partent à la rencontre de familles inspirées et
inspirantes. Une collaboration qui est apparue comme une évidence: nous partageons le goût des belles choses et cultivons l’importance du cocon familial ! Petits moments de vie, bonnes adresses et confidences… Découvrez les portraits !

COLINE & XAVIER, BERLIN

Architectes fondateurs de Studio Charvet, parents de Gabriel,
expatriés et amoureux de Berlin depuis 7 ans.

DITES-NOUS TOUT SUR VOUS !

Nous sommes deux architectes français vivant à Berlin depuis 7 ans ! Nous avons quitté Paris sur un coup de tête, notre fils avait 18 mois nous menions une vie métro/boulot/dodo et nous regrettions de ne pas
pouvoir passer plus de temps avec notre fils ! Le projet s’est mis en place en quelques mois et nous nous sommes envolés. Nos 6 premiers mois ont été très dépaysants puisqu’il a neigé de fin novembre à Pâques ! Nous avons rangé la poussette et nous nous sommes déplacés… en luge ! Gabriel est resté en combinaison de ski et bottes canadiennes pendant 6 mois !

Nous avons appris l’allemand et Gabriel est rentré dans une garderie allemande lorsqu’il avait 3 ans. Il a apprit l’allemand plus vite que nous ! Aujourd’hui, il est dans une école allemande avec une section européenne où il apprend les deux langues. Les quatre premières années nous ne connaissions personne. Nous voulions nous intègrer, apprendre l’allemand et briser la glace avec nos voisins germaniques ! Nous vivons à Mitte (centre en français), à 15 minutes à pieds de L’alexnderplatz.

VOS MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

Xavier : La liberté à marrée basse sur les plages de tregastel 2 mois par an ! Détourner et mélanger mes jouets pour en construire de nouveaux.
Coline : Les spectacles déguisés avec mes soeurs, mes cousines et mes cousins. Et surtout lorsque nous avons quitté la campagne pour nous installer à Paris, j’avais 6 ans, je rentrais en CE1, pour moi vivre en ville, c’était génial !

QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE À VOS ENFANTS POUR DEMAIN ?

C’est une question difficile. L’école se charge de les éduquer sur l’écologie et le féminisme (nous aussi !). Nous voudrions qu’il soit bien dans ses baskets et gentil c’est l’essentiel ! Aider les autres sans rien attendre en retour et partager juste pour le plaisir de partager. Évidemment il y a aussi l’honnêteté, la justice, la bienveillance et le respect mais je pense que c’est pour tout le monde pareil. La joie de vivre, être heureux chaque jour, tous les jours ! Nous essayons de lui parler d’art, d’histoire, de géographie et évidemment d’architecture ! Mais lui aime les maths... Qu’il reste curieux de tout surtout !

VOS DESTINATIONS VACANCES, WEEKEND ?

Avec un enfant unique c’est assez facile de voyager alors nous sommes toujours en mouvement. Le parrain de Gabriel est acteur à Los Angeles nous essayons d‘aller le voir tous les 2 ans. Nous adorons passer nos week-end chez une amie à une heure et demi de Berlin au bord des lacs allemands du Mecklenburg, une région très peu connue qui rappelle les pays scandinaves. Nous aimons par dessus tout aller à la mer Baltique. Nous avons découvert Ahrenshoop grâce à des amis allemands. C’est un endroit magnifique !

VOS MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

Les jeux de société du dimanche, et les crêpes party du mardi ! Les visites de galleries d’art (surtout la Konig Gallery) et les musées. Aller à la plage de Wannsee une après-midi de semaine quand c’est Hitzfrei (quand il fait trop chaud et que les enfants n’ont pas école). Lire l’histoire du soir et jouer avec Nano, notre pommeranian.

VOS BONNES ADRESSES KIDS FRIENDLY À BERLIN?

Berlin est kids Friendly en général. Surtout dans le quartier où nous vivons, mitte prenzlauer Berg. Ascenseur dans tous les métros, accès beaucoup plus larges… Nous aimons aller au Prater garten quand il fait beau, boire une bière et manger une saucisse à coté des jeux pour enfants. Faire de la barque à cafe am neuen see. Les expos temporaires à la Gallery Konig sont "kids friendly". Les enfants peuvent même toucher les oeuvres ! Et à chaque fois qu’il y a une oeuvre d’art de ChiHaru Shiota nous filons la voir !

VANESSA & DAVID, BORDEAUX

Vanessa est première danseuse de l'Opéra national de Bordeaux,
présidente de l'association coeur d'étoile, et maman de Loma, Tao et Emmy.

VANESSA, DIS-NOUS TOUT SUR TOI !

La danse m’est apparue dès l’âge de 3 ans. C’est la musique qui m’a
guidée vers la danse. Depuis toute petite je me baladais avec un walkman ou une chaîne hi-fi portative, que je trimballais partout où j’allais !
C’était mon doudou à moi et j’écoutais toute sorte de musique en
switchant du rap au classique et vice versa mais aussi du jazz, de la
variété française... J’étais déjà fan de Brel et j’aime toujours autant les chansons à textes, qui racontent quelque chose et qui vous prennent aux tripes.

Idem pour les chorégraphes et les ballets, la seule chose qui m’intéresse c’est de vibrer sur scène et vivre l’instant ou/et le rôle comme une réalité. La danse est ma vie, je m’exprime minimum 8 heures par jour dans cet art que j’aime tant.

Ma famille en est très fière, même si parfois mes enfants me demandent pourquoi je n’ai pas le même rythme que les autres parents. Je leur
explique que c’est mon moyen à moi d’être heureuse, que c’est ce qui compte dans la vie, en tout cas dans la mienne. Faire le métier que l’on aime, vivre de sa passion, s’épanouir dans sa vie professionnelle, c’est une chance inouïe de nos jours et j’espère sincèrement que mes enfants feront de même ! J’ai beaucoup de chance !

De plus, je peux transmettre ma passion à travers mon Académie de danse et rendre disponible mon art grâce à mon Association « Cœur D’étoile » qui me permet d’aller dans les hôpitaux ou des quartiers
sensibles et de donner du sourire à ceux qui en ont vraiment besoin.

TES MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

Mes plus beaux souvenirs d’enfance sont mes vacances d’été passées dans le pays Basque avec ma meilleure amie et mes 5 cousins qui ont presque tous le même âge que moi.

QUE SOUHAITES-TU TRANSMETTRE À TES ENFANTS POUR DEMAIN ?

J’apprends à mes enfants le sens du partage et des responsabilités. Je leur apprends aussi à se faire confiance et à faire leurs propres choix tout en les guidant dès qu’ils en ont besoin. Je déteste la jalousie et l’injustice donc je les sensibilise beaucoup là-dessus. Je leur apprends à être libres et à voler de leurs propres ailes.

VOS DESTINATIONS VACANCES, WEEKEND ?

Dans notre maison landaise de Mimizan pour faire du surf, ou chez ma maman au Canon (vers le Cap Ferret) où l’on adore manger son gratin dauphinois, son poisson en croûte de sel et sa tarte aux pommes.

TES MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

Les séances pop corn/ cinéma les jours d’hiver, emmitouflés dans de grosses couvertures polaires ou les dimanches après-midi au parc Bordelais.

VOS BONNES ADRESSES KIDS FRIENDLY À BORDEAUX ?

Les brunchs du café gourmand.
Les anniversaires au Wave surf café.
Les séances cinéma au Français.
Le coccinelle parc de Gujan-Mestras.
L’accrobranche Arbore et Sens.

ANAÏS & JEREMY, PARIS

Co-fondateurs d'Innocence, créateurs d'albums de précieux souvenirs,
parents d'Amaya et Alba.

DITES-NOUS TOUT SUR VOUS !

Nous sommes Anaïs et Jérémy, parents de deux petites filles Amaya 6 ans et Alba 16 mois. Notre plus grande fierté ! Nous vivons dans le marais depuis une douzaine d’années.

Nous nous sommes rencontrés lors de nos études en école d’art, puis nous avons travaillé pendant une dizaine d’années dans la communication chacun de notre coté.

C’est avec la naissance des enfants qu’est venue l’idée de créer, avec un couple d’amis Innocence, afin de mettre en valeur nos souvenirs qui avaient tendance à finir au fond de notre téléphone…

VOS MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

Anaïs : J’ai des tas de bons souvenirs d’enfance… les vacances en famille, la maison de campagne de mes grands parents (où nous avons eu la chance de nous marier il y a 8 ans), et les ateliers où travaillaient mes grands parents paternel. Mon grand-père peignait et ma grand-mère
fabriquait des objets en verre. On avait le droit de toucher à tout, d’expérimenter, de fouiller partout… c’était la caverne d’ali baba, on était certain de trouver des trésors à chaque fois.

QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE À VOS ENFANTS POUR DEMAIN ?

On essaie de faire en sorte qu’elles apprennent à être heureuses, à se faire confiance, à être libres et surtout attentionnées aux autres et au monde qui les entoure. L’optimisme aussi est important pour avancer dans la vie et affronter parfois des moments plus difficiles.

VOS DESTINATIONS VACANCES, WEEKEND ?

La mer, la mer, l’océan ! On adore la mer en général, en été comme en hiver c’est ressourçant et relaxant. On aime particulièrement le pays basque et ses couchers de soleil où le temps s’arrête. On essaie de s’échapper de Paris dès que possible et prendre le bon air.

VOS MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

Les déjeuners de famille quand on est réuni au complet avec les grands-parents, tonton, tata, cousins… Nous avons deux familles de bons vivants alors nous profitons bien. En plus petit comité, les moments d’activités créatives avec les filles, Amaya adore
dessiner, bricoler, faire de l’argile… Quand nous sortons la grande caisse à bricolage/dessin c’est très excitant pour tous. Et aussi les films du dimanche après-midi lorsqu’il ne fait pas très beau et qu’on profite tous blottis ensemble sur le canapé.

VOS BONNES ADRESSES KIDS FRIENDLY À PARIS ?

Paris est en général assez kids friendly, nous sortons très souvent avec nos deux filles. Lorsqu’il fait beau, nous aimons aller au jardin d’acclimatation, ou prendre un petit café/goûter sur la jolie terrasse arborée de l’hôtel du Pavillon de la Reine ou chez Bontemps – leurs sablés sont
fabuleux. Pour déjeuner nous aimons aller à la crêperie Gigi et pour
diner au Malro ou à la brasserie Bofinger.

PERRINE & PIERRE, PARIS

Elle est fondatrice de l'agence et revue Les Confettis, lui fondateur d'Adresse,
marque de vêtements activewear pour hommes. Eux sont parents de Ninon et Léon,
et vivent heureux dans leur appartement du 5ème à Paris. Rencontre familiale.

DITES-NOUS TOUT
SUR VOUS !

Nous sommes Perrine et Pierre, parents de Ninon et Léon. Bien qu’opposés sur pas mal de points, on forme une belle équipe ! On s’est rencontrés à Paris par des amis communs. On vit ensemble depuis presque 10 ans et il m’a converti à son quartier chéri, le 5ème arrondissement. Comme beaucoup, on s’interroge sur la ville où l’on rêverait de vivre mais on adore Paris et finalement on ne s’imagine pas vivre ailleurs.

VOS MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

Perrine : Mes souvenirs d’enfance sont principalement chez mes grands-parents en Alsace où j’ai passé la plupart de mes vacances scolaires. J’avais la chance d’avoir plein de copains de mon âge dans la rue, c’était super. On passait de maison en maison. J’ai aussi fait beaucoup de
colonies de vacances et je trouve que ça aide à grandir. J’ai hâte que mes enfants connaissent ça. Ninon en rêve déjà d’ailleurs.
Pierre : Mes parents nous ont mis (ma sœur et mon frère) au sport et à la musique assez tôt. J’ai le souvenir d’une enfance assez active entre école, cours de musique, sport et compétition le week-end. On avait la chance d’avoir tout ça en bas de l’immeuble ou presque. Aujourd’hui, je ne peux me passer de musique ni de sport. J’ai d’ailleurs lancé un podcast sur le sport qui s'appelle Dream Team il y’a quelques mois en parallèle de ma marque.

COMMENT S’EST PASSÉ LE CONFINEMENT AVEC LES ENFANTS ?

Je crois qu’ils ont vraiment vu que le travail était important pour nous deux. Ils ont sans doute un peu plus compris ce qu’on fait habituellement la journée lorsqu’eux sont à l’école. Nous sommes tous les deux entrepreneurs et ce ne fut pas une période facile, loin de là. On a décidé
d’alterner entre nous toutes les 2 heures, entre travail et gestion des enfants. Et nous faisions les devoirs de Ninon pendant la sieste de Léon. Bref, c’était intense. Mais ils en sont sortis beaucoup grandis !

QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE À VOS ENFANTS POUR DEMAIN ?

Perrine : J’aimerais surtout qu’ils aient confiance en eux afin de ne pas perdre de temps à douter mais à se lancer. J’ai envie qu’ils puissent imaginer devenir qui ils veulent. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai imaginé cette collection de livres jeunesse. Il est important qu’ils découvrent un maximum de métier et de parcours différents. Au-delà de ça, j’ai envie qu’ils restent curieux.

VOS MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

Perrine : Mes moments préférés sont souvent autour d’une table. Que ce soit lors du petit-déjeuner ou pendant qu’ils dessinent, j’adore quand ils se mettent à nous raconter ce qu’ils pensent ou ce qu’il se passe dans leur vie. Ces moments là sont magiques. Sinon plus récemment, ils se sont découverts une passion pour les vide-greniers ! Et on les comprend. J’adore les voir fouiller à la recherche du petit trésor qu’ils pourront s’offrir avec leurs pièces.
Pierre : J’adore voir ma fille écouter les chansons. Elle veut absolument capter les paroles. Elle prend les chansons comme des histoires qu’on lui raconte. On en parle ensuite ensemble et elle les retient assez facilement. Avec Léon, ce qui est génial, c’est qu’il s’émerveille tout le temps, avec tout et n’importe quoi.

VOS BONNES ADRESSES À PARIS OU AILLEURS?

Perrine : On va très souvent au jardin du Luxembourg. Entre le parc, récemment rénové, les poneys, les bacs à sable ou balançoires… il y a de quoi faire ! Et pour le petit café du matin ou la menthe à l’eau, on va toujours à notre QG, le café Léa (rue Pascal). Et on va régulièrement au petit théâtre de la comédie Saint-Michel.
Pierre : Je vais évidemment citer mes 2 boutiques à Paris. J’ai crée une marque pour hommes et on a la chance d’avoir deux adresses à Paris (8 rue Beaurepaire, 75010 et 1 rue des Trois Frère, 75018). Je vous assure que ce sont d’excellentes adresses dans des quartiers qui bouillonnent.

JULIA & MIKE

Parents d'Inès, Louis, Anouk et Selma, Julia et Mike sont tous les deux entrepreneurs dans l'âme.
Fondateurs de la marque d'alimentation pour enfants Good Goût, ils accompagnent aujourd'hui des start up
à se lancer et à se développer. Rencontre avec leur jolie famille dans leur toute nouvelle maison du Vésinet.

DITES-NOUS TOUT
SUR VOUS !

Julia & Mike, parents d’Inès, Louis, Anouk et Selma !
Après s’être rencontrés dans une école de commerce, nous avons vécus nos débuts professionnels « downunder » (à Sydney) dans le monde de la finance… puis virage à 180 degrés pour revenir à Paris travailler sur des produits de grande consommation. On a fini par créer et développer ensemble la marque Good Goût (alimentation infantile bio) pendant 10 ans. Aujourd’hui nous accompagnons des startups dans de nombreux
domaines variés. Et on adore l’énergie qui se dégage de ces projets et de leurs fondateurs !
Côté perso, on aime le sport, la montagne, les bonnes bouffes, les copains et les grandes troupes d’enfants !

VOS MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

On a tous les deux eu des enfances très tournées autour de grandes
familles nombreuses. Des vacances synonymes de grandes cousinades, beaucoup de liberté, de nature. L’autre côté très structurant de nos enfances était la compétition : la gymnastique pour moi (Julia), et le basket pour Mike. Ca a rythmé cette période aussi loin que l’on s’en souvienne !

QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE À VOS ENFANTS POUR DEMAIN ?

Tant de choses !
Mais parmi les principales :

l’esprit critique, absolument fondamental pour sortir des influences néfastes des réseaux sociaux notamment. La valeur de liberté. Le covid a été un accélérateur incroyable de la destruction de nos libertés fondamentales. Il nous semble indispensable de leur expliquer pourquoi c’est important, pourquoi tant de gens se sont battus et se battent encore pour en gagner un peu plus. Le sens de l’effort. Sortir du « tout, tout de suite ». Apprendre à se dépasser. Leur montrer qu’en se donnant les moyens on arrive à tout. Et je rajouterai la simplicité. Savoir profiter de ce qu’on a, d’un bon pique-nique en nature, d’un joli ciel, d’un moment en famille…

COMMENT S’EST PASSÉ LE CONFINEMENT AVEC LES ENFANTS ?

Riche en enseignements ! On en a profité comme beaucoup pour faire plein de choses qu’on n’aurait jamais faites sinon : ma fille a fait une formation en ligne de pâtisserie, grâce à leur grand-mère ils savent désormais toute la mythologie grecque sur le bout des doigts… On a bricolé, on a cuisiné, on a ralenti le rythme, bref on a essayé d’en tirer du positif !

VOS MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

Un apéritif préparé par les enfants au coin du feu, notre rendez-vous du film familial du mardi soir, une balade en vélo…

VOS BONNES ADRESSES
À PARIS ?

On est totalement fan de la cuisine de Franck Baranger (Le Pantruche, La Belle Maison, Le Caillebotte) dont les restos ont été nos cantines pendant de nombreuses années avant que l’on déménage en banlieue.
Assez obsédés par la bonne bouffe, on est globalement assez fans de tous les petits commerces de la rue des Martyrs (La Meringaie, Café Marlette, …).
Et gros coup de cœur pour Le Bar Fondamental – LBF à Pigalle pour une bonne bière.

JEANNE & WLADIMIR, PARIS

Parents d’Alice, 9 ans et Gabriella, 4 ans

DITES-NOUS TOUT
SUR VOUS !

Wladimir : Nous sommes Jeanne et Wladimir, heureux parents d’Alice 9 ans, de Gabriella, 4 ans, et de ce bébé labrador Soko ! Nous étions amis d’enfance et la vie nous a mis sur le même chemin quelques années plus tard. Nous vivions dans le 17ème, près du parc Monceau et venons de déménager dans le quartier du village d’Auteuil : là où Jeanne a passé son enfance ! Nous sommes très famille. Nous l'étions déjà dans nos familles respectives et le sommes restés aujourd'hui tous les 4. Nous aimons jouer à des jeux de société, partir en week-end à la campagne et faire des beaux voyages. Nous travaillons beaucoup tous les deux mais savons prendre le temps de profiter de nos enfants et de nos amis. Nous adorons avoir des projets de vie : cette maison en est un exemple !

VOS MEILLEURS SOUVENIRS D’ENFANCE ?

Jeanne : Pendant mon enfance, nous passions nos vacances à Palma dans la maison de mon père. J’ai des souvenirs gravés à vie avec mes frères et sœurs dont je suis très proche. Notre meilleur souvenir ensemble : notre rencontre à Saint-Tropez à 17 ans...
Wladimir : Les virées en petite moto avec mon grand frère dans notre maison de famille en Alsace et nos étés passés dans notre maison de Ramatuelle.

QUE VOULEZ-VOUS TRANSMETTRE À VOS ENFANTS POUR DEMAIN ?

Jeanne : Leur donner énormément d'amour pour qu'elles aient confiance en elles. Etre bien dans ses baskets, cela permet d'avoir de l'ambition. Nous voulons aussi leur apprendre à s'affirmer, avoir le sens de l'effort tout en voyant toujours la vie du bon côté. La bienveillance, le respect, la curiosité sont des valeurs qui nous tiennent à cœur. Et toujours toujours "Enjoy Life" comme dirait mon grand frère !

QUELLE EST VOTRE DESTINATION POUR LES VACANCES D’ÉTÉ ?

Comme toujours, été tropézien avec un week-end en amoureux à Porto Vecchio !

VOS MOMENTS PRÉFÉRÉS EN FAMILLE ?

En hiver, c'est certainement nos petits-déj’ à 4 dans le lit ! Mais aussi nos balades à vélo, nos grands déjeuners en famille avec tous les cousins et nos petits ateliers créatifs peinture / dessin. Les filles adorent danser... Nous mettons donc souvent de la musique pour danser et chanter tous les 4 ! En été, nous adorons aller à la plage le matin ou le soir, lorsqu’il y a moins de monde.

VOS BONNES ADRESSES
À PARIS?

Notre nouveau QG c'est Bambini à Paris au Palais de Tokyo ! Nous allons beaucoup au resto : Monsieur Bleu, L’Entrecôte, Chez Ly, le Murat, Livio, et le meilleur burger de Paris : Le Ruisseau !