arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube
  • Accueil
  • Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

  • Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

    La société JACADI SAS au capital de 20 millions d’euros
    25, rue Louis Legrand
    75002- PARIS
    Société immatriculée au RCS de Paris sous le n° 441 875 473

    Ci-après « JACADI »

    Et

    Toute personne physique visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via le site Internet www.jacadi.fr ; ce site est accessible via l’url www.jacadi.fr.

    Ci-après « l’Utilisateur »

    Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre JACADI et l’utilisateur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Les conditions générales pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.jacadi.fr à la date de passation de la commande par l’utilisateur

    L’utilisateur déclare :
    - avoir la capacité de conclure le présent contrat
    - ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre
    - ne pas être commerçant
  • Les produits proposés à la vente par JACADI sont ceux figurant sur le site www.jacadi.fr, au jour de la consultation du site par l’utilisateur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. En complément des photographies reproduites et illustrant les Produits présentés, le client est invité à consulter le descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques. JACADI s’engage à reproduire les produits le plus fidèlement possible ; toutefois un léger décalage par rapport aux visuels de présentation ne peut être complétement exclu.
  • Les prix sont présentés en euros TTC incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’utilisateur sauf conditions particulières. Les frais de livraison sont indiqués lors du passage de la commande, selon les modalités de l’article 7. Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’utilisateur en soit préalablement informé. JACADI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.
  • Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation expresse des conditions générales de vente. Afin de permettre à l’utilisateur de revenir sur sa commande avant de la valider définitivement, JACADI a créé des écrans de validation et d’acceptation. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran de paiement de la commande (par carte bancaire ou sur compte Paypal). A compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considérée comme irrévocable.

    Un premier courrier électronique récapitulant les choix de l’acheteur est envoyé au moment du paiement de la commande. Un second courrier électronique récapitulant les articles expédiés et facturés est envoyé lors de l’expédition de la commande. L’indisponibilité d’un Produit sera donc signalée indirectement à l’acheteur sur cet e-mail.

    Pour avoir plus d’informations sur le passage, le suivi ou l’exécution de votre commande, de questions sur les délais de livraison, les conditions d’exercice de votre droit de rétractation ou toute autre question, vous pouvez contacter JACADI depuis :

    - La France au 09 69 39 23 20 (numéro Cristal, appel non surtaxé) et à service-clients@jacadi.fr
    - La Belgique au 010 53 80 03 et à service-clients@jacadi.be
    - Le Luxembourg au 027 30 00 02 et à service-clients@jacadi.lu
  • Votre commande passée sur le site www.jacadi.fr peut être réglée par carte bancaire ou compte Paypal. Nous acceptons :

    • Carte bleue
    • Carte Visa
    • Eurocard / Mastercard / Maestro
    • American Express
    • Paypal : Payer vos achats avec votre compte Paypal
    • Avis de débit (via Paypal)

    Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer vos achats en ligne sans renseigner vos données bancaires. Vous pouvez également régler de façon sécurisée par avis de débit via Paypal.

    Le montant n’est débité du compte de l’utilisateur qu’en fonction des produits réellement expédiés. Le bon de livraison sera inséré dans le colis contenant le produit commandé. L’utilisateur ayant effectué une commande aura la possibilité d’imprimer sa facture en se connectant sur le site, dans l’espace suivi de commande prévu à cet effet.
  • Jacadi livre votre commande partout en France métropolitaine et en Corse et vous propose les modes de livraison suivants :

    1 - LIVRAISON GRATUITE dans l’une des boutiques Jacadi relais de la vente à distance (boutiques proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande)

    Ce service est GRATUIT, vous ne payez pas de frais de port.

    La livraison en boutique est disponible en France Métropolitaine et en Corse, en Belgique et au Luxembourg.

    Le délai moyen de mise à disposition de votre colis en point de vente est de 48H (2 jours ouvrés dès expédition de la commande) pour la France et de 3 à 8 jours environ pour la Belgique et le Luxembourg. Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email à l’adresse que vous nous avez laissée lors de votre commande. Ce service n’est pas disponible pour les articles de puériculture encombrants. Ces derniers nécessitent une livraison par transporteur.

    2 - LIVRAISON COLISSIMO (sauf articles puériculture ‘encombrants’)

    Avec Colissimo, la livraison est disponible en France Métropolitaine et en Corse. 3 solutions de livraisons :

    Dans un bureau de poste pour un montant de 5,90€ (offert dès 75€ d'achats)
    Désormais avec Colissimo, vous pouvez choisir le bureau de poste dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Un réseau de 10.000 bureaux de poste associés participant à l'offre Colissimo en France métropolitaine, Monaco et en Corse vous est proposé. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d'acheminement de votre colis par courriel et par sms :
    - Dés que votre colis est mis à disposition dans votre bureau de poste choisi.
    - Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours. De plus, à tout moment vous pouvez suivre votre colis sur le site www.colissimo.fr en saisissant son numéro.

    Chez un commerçant pour un montant de 5,90€ (offert dès 75€d'achats)
    Avec Colissimo, vous pouvez choisir parmi l'un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur. Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d'acheminement de votre colis par courriel et par sms :
    - Dès que votre colis est disponible chez votre commerçant.
    - Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
    De plus, à tout moment vous pouvez suivre votre colis sur le site www.colissimo.fr en saisissant son numéro.

    A domicile, pour un montant de 5,90€ (offert dès 75€ d'achats)
    Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par email 24h avant la livraison de votre colis. Avec Colissimo, vous restez informé des différentes étapes d'acheminement de votre colis par email:
    - 24h avant l'arrivée de votre colis.
    - Si vous n'êtes pas venu retirer votre colis dans les 5 jours.
    De plus, à tout moment vous pouvez suivre vos colis sur le site www.colissimo.fr en saisissant son numéro.

    3-LIVRAISON PAR RELAIS COLIS

    En point de retrait Relais Colis pour un montant de 5,90€ (offert dès 75€ d'achats)
    Votre colis sera livré dans le point de retrait Relais Colis choisi au moment de la livraison (Relais colis se réserve le droit de modifier le choix du point Relais initial en cas de forte activité comme pour les périodes de Soldes ou Noël).Si vous n’êtes pas venu(e) chercher votre colis sous 10 jours ouvrés celui-ci sera retourné à notre entrepôt.

    4- LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR

    La livraison par transporteur est disponible en France Métropolitaine et en Corse.

    Pour les articles dits de puériculture, et représentant un volume tel qu’il ne saurait être envisagé un acheminement classique, la livraison est effectuée par transporteur et les frais de transport sont à votre charge. Ces frais de transport sont d’un montant de 49 € TTC.

    5 - LIVRAISON PAR COLISSIMO EXPERT INTERNATIONAL (sauf articles puériculture ‘encombrants’)

    La livraison par Colissimo Expert International est disponible en Belgique et au Luxembourg.

    Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres pour un montant de 5,90 €. Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 15 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. A tout moment vous pouvez suivre votre colis sur le site www.colissimo.fr en saisissant son numéro.

    6 - LIVRAISON EXPRESS 24h PAR TNT

    La livraison express en 24h est disponible du lundi au vendredi (hors jours fériés) en France métropolitaine pour 9,90€. Pour toute commande passée avant 12h, la livraison à domicile est garantie le lendemain.
  • Conditions nécessaires au retour:

    Si vous n’étiez pas entièrement satisfaits des articles commandés, vous avez la possibilité de les échanger ou d’en obtenir le remboursement, pendant les 30 jours suivant votre achat (date de la facture). Ce délai de faveur déroge au délai légal de 14 jours mentionné à l’article L121-20-12 du Code de la Consommation.

    Les échanges et remboursements seront pris en compte pour les articles non portés, non lavés, avec leurs étiquettes, dans leur emballage d’origine et, pour les retours par voie postale, accompagné du bon de retour rempli et joint au bon de livraison.

    L’acheteur informera JACADI de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation , ou toute autre déclaration dénuée d’ambigüité, exprimant sa volonté de se rétracter par voie postale à l’adresse suivante :
    Id Kids Logistics 2
    Bat B ZAC Distripole Zone
    Delta 3, Voie du marais
    62119 Dourges
    France
    Ce formulaire doit être accompagné des produits que l’acheteur retourne.

    Echange ou remboursement dans l’une de nos boutiques Jacadi : (hors articles de puériculture "encombrants" reçus par transporteur) :

    Vous pouvez échanger ou être remboursés du ou des produits commandés dans la boutique Jacadi de votre choix (hors corners, hors Jacadi Outlet)
    Pour cela munissez-vous de votre facture électronique (disponible dans le suivi de vos commandes sur note site) et du bon de retour. La boutique échangera ou remboursera le ou les articles au prix indiqué sur votre facture (remises éventuelles prises en compte).
    Lors d’un échange, si l’article que vous choisissez est plus cher, vous pourrez régler la différence par tout moyen de paiement accepté dans votre boutique Jacadi.
    Si vous optez pour le remboursement, celui-ci apparaitra sur le compte rattaché au moyen de paiement ayant servi pour le règlement de la commande. Il sera visible dans un délai de 4 à 5 jours ouvrés (délais interbancaires).
    Les éventuels avantages fidélité utilisés lors du paiement de la commande (chèques anniversaire, chèques naissance) pourront être crédités de nouveau sur le compte client suite à une demande au service clients.
    Les frais de livraison initiaux éventuels vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
    Par ailleurs, Jacadi n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si l'utilisateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Jacadi.

    Les articles livrés par transporteur (mobilier et articles de puériculture encombrants) ne peuvent être échangés ou remboursés en boutique, mais exclusivement retournés à notre entrepôt.

    Les articles Outlet achetés sur le site de Jacadi sont remboursables en boutique (hors corners et Jacadi Outlet) mais ne sont échangeables que par des articles d’une valeur équivalente, ou par l’émission d’une carte cadeau Jacadi de la valeur de l’article Outlet Jacadi échangé.

    Les articles Outlet et de la collections actuelle achetés sur le site de Jacadi ne sont ni échangeables ni remboursables au sein des boutiques Jacadi OUTLET.

    Les articles achetés sur le site internet Jacadi ne sont pas remboursables au sein des corners Printemps, Galeries Lafayette, Jeanteur.

    Remboursement par retour à notre entrepôt :

    Vous pouvez nous retourner le ou les produits commandés, en nous les adressant par la Poste à l’adresse ci-dessous.
    Pour cela, n’oubliez pas de joindre à votre envoi une copie de votre facture électronique (disponible dans le suivi de vos commandes sur notre site) ainsi que le formulaire de rétractation joint à votre commande dûment complété.
    Les frais de retours sont à votre charge, ainsi que les éventuelles surfacturations d'expédition (coût d'envoi spécifique lié à la nature de certains articles ne pouvant être normalement renvoyés par la Poste). Les frais de livraison initiaux éventuels vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande.
    Par ailleurs, Jacadi n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si l'utilisateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Jacadi. Dès réception et contrôle de votre retour ou fourniture d'une preuve de l'expédition de votre retour, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande.
    Le remboursement apparaitra sur le compte sous 4 à 5 jours ouvrés ou à la fin du mois si la carte bancaire utilisée est à débit différé.

    Il convient d’envoyer les articles à l’adresse suivante :

    Id Kids Logistics 2
    Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3
    Voie du marais
    62119 Dourges
    France
  • L’intégralité de ce site est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés. L’ensemble des textes composant les pages de ce site ne peut, conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, faire l’objet d’une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de JACADI. De même, les marques, noms commerciaux et logos figurant sur ce site sont déposés. Leur reproduction totale ou partielle, effectuée à partir des éléments du site est prohibée.
  • JACADI ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte, soit de l’acheteur, soit d’un cas de force majeure (article 1218 du Code Civil).

    La responsabilité de JACADI ne saurait également être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

    Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

    Au-delà d’un délai de (un) 1 mois d’interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l’une envers l’autre. Le cas échéant, JACADI remboursera à l’Acheteur le montant de sa commande dans les meilleurs délais.
  • Vous bénéficiez de la garantie des vices cachés et de conformité conformément aux dispositions des articles 1641 à 1649 du code civil, L217-4 à L217-14 du code de la consommation pour obtenir en justice la réparation ou le remplacement du bien et si impossible, la résolution ou la réduction du prix.

    Article 1641 du Code civil
    « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

    Article 1648 alinéa 1 du code civil
    « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

    Article L217-4 du Code de la consommation
    « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
    Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

    Article L217-5 du Code de la consommation
    « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
    1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
    2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

    Article L217-12 du Code de la consommation
    « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
  • Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.
  • Les présentes conditions s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par JACADI, et sont susceptibles d’évolution.
  • Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la législation française. Les différends qui viendraient à se produire à propos de la validité, l'interprétation, l'exécution ou la cessation du présent contrat seront soumis à la compétence des tribunaux français, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête.

    Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

    Par ailleurs, conformément aux articles L 152-2 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur est informé de la possibilité de recourir gratuitement, en cas de contestation résultant d’un achat en ligne ou en boutique, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, dès lors qu'un tel litige n'a pas pu être réglé dans le cadre d'une réclamation préalable directement introduite auprès du service Client de Jacadi - ou appeler directement par Téléphone le Service Client au : 09 69 39 23 90

    Conformément au Règlement Européen 524/2013, la société JACADI SAS vous informe de l’existence d’une plateforme européenne de règlement des litiges en ligne entre e-commerçants et consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
  • Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société JACADI utilise le service de paiement sécurisé Ogone – Ingenico Ecommerce Solutions. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.
  • Une fois votre commande passée sur notre site, vous pouvez à tout instant en suivre le traitement.
    Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur notre site et d’accéder à la rubrique « Mes commandes et retours ».

    Pour chaque commande, nous vous indiquons son statut :

    • Commande enregistrée (votre paiement par carte bancaire a été validé)
    • Commande en préparation (votre commande est en cours de préparation dans nos entrepôts)
    • Commande expédiée : en fonction de votre choix de livraison, votre commande a été déposée à la poste (vous avez accès au numéro de colissimo de votre commande pour en suivre l’acheminement) ou a été expédiée et est à votre disposition dans la boutique que vous avez sélectionnée lors de votre commande.
  • Modifié le 19 juillet 2018 à 14h45