arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube C37CCE8F-81E4-4DAF-885C-061032BAAED2 3EF63C5A-5754-4BCB-AC13-752F0E538804 2FB062EC-BBF2-4434-9C7A-C93A354E255D picto-fractionnable 943D1F80-2A8D-44DD-8864-3ECDB6F774B3 2098A817-B5F4-4EC6-A765-19843D217332 B596A762-028F-4C1F-8BD9-B0294292C17D
Choisir mon mode de livraison Page d'accueil Jacadi

les
emblÉmatiques

Jacadi Paris propose, avec « les Emblématiques », une ligne de vêtements iconiques à l’élégance
intemporelle s’inspirant des formes, des matières et des motifs qui ont marqué l’histoire du vêtement
d’enfant pour en réinventer les codes.

1/ Le bloomer
Illustration en noir et blanc du bloomer Emblématique

lE BLOOMER


Iconique, le bloomer est en popeline de coton, pour plus de douceur sur la peau, avec des bretelles qui se croisent dans le dos, des jambes élastiquées qui laissent aux petits toute la liberté de bouger !

Jacadi fait les belles heures du printemps-été avec un charmant petit volant !

L’enchantement Jacadi : les smocks rebrodés se parent de broderies de couleurs.

Le bloomer apparaît dans les années 1920 mais ce n'est que vers 1930 qu'il devient le vêtement chic des sorties dominicales. Orné de dessins imprimés, de smocks ou de broderies anglaises, ce grand classique au col claudine habille les bébés du printemps à l'automne.

Découvrir les bloomers
2/ le trousseau

le trousseau


Pour que les premiers mois de bébé se passent le mieux du monde, le trousseau de naissance Emblématique Jacadi est un vrai petit cocon de douceur avec un manteau en tricot bien chaud pour partir à la découverte du monde qui l’entoure.

L’enchantement Jacadi : Des boutons nacrés sur le burnous cultivent le sens du détail et de l’élégance.

Découvrir le trousseau de naissance

Le nouveau-né des années 1920 est habillé des vêtements que sa maman a tricoté en l'attendant. Le trousseau du bébé à la mode se compose alors de brassières, burnous, culottes de laine, chaussons, aux formes simplement ornées de points fantaisie.

3/ Le polo
Illustration en noir et blanc du polo Emblématique

Le polo


Pour son côté sportswear et urbain, le polo Emblématique Jacadi matche avec tout le vestiaire des garçons et marque des points à chacune de ses apparitions.

Il aime changer de terrains de jeu : ville, école, week-end, vacances et même cérémonie !

L'enchantement Jacadi : des rayures colorées dynamisent l'esprit rétro-chic du polo blanc basique.

C'est le joueur de tennis français Jean René Lacoste (1904-1996) qui imagine le premier une alternative à la chemise blanche portée à l'époque pour pratiquer ce sport. Dès le début, le polo manches courtes, col côtelé et ouverture boutonnée est réalisé dans un coton piqué, souple et résistant à la fois. Le succès est immédiat.

Découvrir les polos
4/ La marinière

La marinière


Toujours en vogue, la marinière Emblématique Jacadi garde le cap sur l'esprit marin et fait escale en ville, quelle que soit la saison!
Confectionnée dans un jersey de coton doux, elle perpétue la tradition avec une encolure bateau et des rayures marines.

L'enchantement Jacadi : un tampon imprimé sur la poitrine et des pattes pressionnées sur les épaules personnalisent ce modèle intemporel.

 La rayure marine dans le vestiaire enfant
Découvrir les marinières

La rayure marin fut associée à la mode enfantine bourgeoise dès la fin du 19e siècle. La largeur et le nombre de rayures furent codifiés par la Marine Royale en 1858

5/ La robe tennis
Illustration en noir et blanc de la robe tennis Emblématique enfant fille

La robe tennis


Pour les filles, le polo se transforme en une robe tennis parfaite sur toute la ligne ! Les codes sportswear sont respectés à la perfection (coton piqué, col polo côtelé, manches courtes) et les petits détails ont leur importance.

L'enchantement Jacadi : les rayures sont un joli clin d'oeil à l'esprit sporty chic de cette robe tennis emblématique.

Portée par les premières championnes de tennis dans les années 1920, elle est réalisée en maille pour plus de confort et inspire la mode féminine et enfantine estivale dès cette époque.

Découvrir les robes tennis
6/ La robe à smocks

La robe à smocks


Petits volants sur les manches et culotte bouffante assortie, la robe à smocks Emblématique Jacadi est parfaite pour tous les événements de la vie : cérémonie, fêtes de famille, promenade printanière, vacances au soleil... elle est toujours parfaite !

L'enchantement Jacadi : les broderies de couleurs subliment la popeline de coton blanche et éclatante.

Dessin noir et blanc de la robe à smocks pour bébé fille emblématique
Découvrir les robes à smocks

Confectionnée dans des matières variées et ornée de smocks inspirés de la tenue des paysans d'Angleterre et du Pays de Galles, elle est alors appelée robe américaine. C'est un vêtement spécifique de la garde robe des fillettes de la fin du XIXe siècle.

7/ Le Liberty
Illustration en noir et blanc d'un imprimé Liberty Emblématique

Le Liberty


Chaque année, Jacadi Paris sélectionne ses imprimés Liberty pour les réinterpréter aux couleurs de saison. Sans cesse revisité, le Liberty par Jacadi souffle sa fraîcheur sur le vestiaire de l'enfance.

L'enchantement Jacadi : Le Liberty aime s'exprimer par petites touches, sur un col Claudine ou un col Pétale, sur le noeud d'une barrette.

Motif fleuri imprimé sur une cotonnade fine, 12 à 18 couleurs, le motif Liberty inventé par Sir Arthur Lasenby en 1875 devient un classique de la mode enfantine dans les années 1930. Il est alors utilisé pour la réalisation de chemisiers, robes et tabliers.

Découvrir les imprimés Liberty
8/ La Charles IX

La Charles IX


La Charles IX Emblématique Jacadi est travaillée dans un cuir de qualité, elles font un joli pied, maintenu par une bande velcro ornée d'un rivet Jacadi.

Chaque Saison, Jacadi la revisite avec des couleurs audacieuses.

L'enchantement Jacadi : les Charles IX illuminent les looks de la belle saison avec un effet argenté ou doré !

Illustration en noir et blanc d'une chaussure Charles IX
Découvrir les chaussures Charles IX

Dans les années 1920, la Charles IX devient un grand classique. Première vraie chaussure, la Charles IX était l'expression du passage du statut de bébé à celui de petite fille. Simple, joli et pratique, ce modèle connaît un grand succès dans la période de l'entre-deux-guerres.