Sommaire
1 : Définitions
2 : Qui est le Responsable de Traitement de vos Données Personnelles ?
JACADI SAS au capital de 25 847 956,00 Euros, immatriculée au RCS de Paris sous le n°441 875 473, dont le siège social est situé 32 rue Guersant, 75017 PARIS, représentée par Cédric DARDENNE en sa qualité de Directeur Général. C’est elle qui détermine les finalités et les moyens des traitements définis ci-après.
3 : Où collectons-nous vos Données Personnelles ?
Vos Données Personnelles pourront être collectées sur de multiples canaux, tels que par exemple, notre réseau de magasins, nos sites web, nos applications mobiles, ou encore le téléphone ou les réseaux sociaux.
4 : Quelles sont les catégories de Données Personnelles que nous traitons ?
Le tableau ci-dessous identifie les principales catégories de Données Personnelles que nous sommes amenés à traiter vous concernant :
Catégorie de données | Description de la catégorie |
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Données du Compte Client | Il s’agit des données nécessaires à la création du compte client et des données que vous pouvez décider de fournir pour bénéficier d’une expérience personnalisée sur notre site. Ces données comprennent notamment : adresse e-mail, prénom, nom, adresse postale, autres adresses pour la livraison ou la facturation (ex : adresse postale professionnelle), nombre d’enfants, mot de passe, numéro de fidélité, nom associé à la carte de fidélité, lien de parenté avec l’enfant, nom et prénom de l’enfant, sexe de l’enfant, date de naissance de l’enfant. |
Données d’Achat | Il s’agit des données relatives aux achats que vous effectuez sur le site internet ou dans une de nos boutiques. Ces données comprennent notamment : données du Compte Client (cf. ci-dessus), données bancaires, adresse de livraison (si différente de l’adresse du compte), point relais sélectionné pour la livraison, boutique sélectionnée pour la livraison, articles commandés, date de la commande, date de la livraison, articles retournés, date de la demande de retour, date de réception de l’article retourné, informations relatives au remboursement. |
Données de Réservation | Il s’agit des données fournies afin de réserver un article en boutique. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, boutique sélectionnée pour retirer l’article. |
Données du Compte Fidélité | Il s’agit de données associées à votre compte fidélité vous permettant de bénéficier d’avantages sur notre site internet et dans nos boutiques. Il peut par exemple s’agir de : nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale du titulaire du compte fidélité, achats réalisés, nombre de points de fidélité, date de souscription au compte fidélité, et éventuellement le prénom et la date de naissance de vos enfants. |
Données de Prospection | Il s’agit des données vous concernant que nous utilisons pour vous adresser des messages portant sur l’actualité de nos marques. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone. |
Données de Participation aux Jeux Concours | Il s’agit des données que vous nous fournissez pour participer aux jeux concours que nous organisons. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, réponses au jeu concours. |
Données de Géolocalisation | Il s’agit des données concernant votre position géographique à un moment précis. |
Donnée de l’Expérience Client | Il s’agit de données que vous nous fournissez à titre d’avis sur nos produits et nos services. |
Parmi les Données Personnelles collectées, certaines sont mentionnées avec un astérisque afin de préciser le caractère obligatoire de la collecte.
5 : Quelles sont les Données Personnelles que nous traitons et les finalités associées ?
Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ? | Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ? | Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ? |
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• Créer et gérer votre compte client • Personnaliser votre expérience client sur notre site |
Données du Compte Client | • Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l’exécution du contrat. • Exécution du contrat de vente. |
Gérer, suivre et traiter votre commande sur notre site | Données d’Achat | Exécution du contrat de vente |
Effectuer la réservation d’un article dans une boutique | Données de Réservation | Exécution de mesures précontractuelles |
Gérer et suivre votre adhésion au programme fidélité, vous proposer des avantages fidélité | Données du Compte Fidélité | Consentement |
• Gérer vos abonnements et vous adresser l’actualité des marques par voie électronique. • Nous permettre de mettre en place et de vous adresser par voie électronique de la publicité adaptée à vos besoins éventuels. |
Données de Prospection | • Consentement • Conformément à l’article L. 34-5 du Code des postes et communications électronique, si les messages de prospection que nous vous adressons portent sur des produits analogues à ceux que vous avez déjà achetés et que vous ne vous êtes pas opposé à l’envoi de tels messages. |
Vous géolocaliser afin de vous indiquer la boutique ou le point relais la(e) plus proche de votre position géographique pour retirer la commande ou l’article que vous avez réservé(e). | Données de Géolocalisation | Consentement |
Lutte contre la Fraude | Données du Compte Client, Données de Fidélité, Données d’Achat, Données de Réservation, Données de Prospection, Données de Participation aux Jeux Concours | Intérêt légitime du responsable de traitement |
Améliorer nos produits et notre site internet en fonction de votre expérience | Donnée de l’Expérience Client | Intérêt légitime du responsable de traitement |
6 : Allez-vous recevoir des offres commerciales ?
Nous pouvons utiliser vos Données Personnelles dans le cadre d’une démarche commerciale à votre égard, par e-mail et/ou par SMS.
Nous respectons les règles relatives au recueil préalable et express du consentement du client pour l’envoi de prospection commerciale.
Lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé de donner votre consentement pour recevoir des offres promotionnelles et actualités de notre part. Par conséquent, vous ne recevrez pas de prospection commerciale si vous n’y avez pas consenti.
Plus d’informations sur vos droits dans la rubrique n°12 « Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ? ».
7 : Collectons-nous des Données Personnelles sur des mineurs de moins de 16 ans ?
Notamment lors de votre adhésion à notre programme de fidélité et conformément aux CGU de ce dernier https://www.jacadi.fr/conditions-generales-utilisation, nous sommes amenés à collecter des Données Personnelles relatives à des enfants de moins de 16 ans. A ce titre, l’adhérent s’engage à être titulaire de l’autorité parentale de ce dernier.
8 : Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?
La société JACADI SAS ne transmettra vos Données Personnelles à des tiers à des fins de prospection que si vous avez donné votre accord à ce titre.
Personnels habilités des services suivants : commercial, communication, marketing, informatique, ressources humaines, innovation, fond d’action
• Prestataires
• Sous-traitants, dans le cadre des missions suivantes : gestion du service-client, gestion du chat online, traitement et livraison de la commande sur le site e-commerce, le routage des SMS et emails commerciaux, la détection et la prévention des fraudes. Les sous-traitants agissent uniquement pour notre compte et sur nos instructions.
9 : Vos Données Personnelles sont-elles transférées hors de l’Union Européenne ?
Des données peuvent éventuellement être transférées hors de l’Union Européenne, notamment dans le cadre de l’exploitation des données vers les réseaux sociaux.
10 : Quelle est la durée de conservation de vos Données Personnelles ?
Vous trouverez ci-dessous les durées de conservation correspondantes à la liste des principaux traitements de données :
Catégorie de données | Durée de conservation |
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Données du Compte Client Données de Fidélité |
Durée d’ouverture du compte client /du compte fidélité et 5 ans en archive à compter de la suppression du compte. |
Données d’Achat Données de Réservation |
• Données bancaires : le temps de l’exécution de l’opération de paiement. • Autres données d’achat : 1 an en base active puis 4 ans à titre d’archive. |
Données de Prospection | 3 ans à compter du dernier contact que nous avons avec vous. |
Données de Participation aux Jeux Concours | Durée du jeu concours et 1 an en base active, puis 4 ans à titre d’archive. |
Données de Géolocalisation | 1 mois à compter de l’enregistrement de la donnée. |
11 : Quelles sont les mesures de sécurité appliquées sur vos Données Personnelles ?
La société JACADI SAS, en tant que Responsable du traitement de vos Données Personnelles, s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles transmises, et ce dans le respect des dispositions légales en vigueur.
12 : Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?
Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données Personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :
13 : Comment exercer vos droits sur vos Données Personnelles ?
Vous pouvez exercer vos droits par les moyens suivants :
- Par voie postale, en écrivant à l’adresse suivante : JACADI Service Clients, 32 rue de Guersant, 75017 PARIS, France
- Par email à l’adresse électronique suivante : Pour la France : service-clients@jacadi.fr Pour la Belgique : service-clients@jacadi.be Pour le Luxembourg : service-clients@jacadi.lu
La société JACADI SAS s’engage à vous adresser une réponse dans un délai maximum d’un mois à compter de la date d’exercice de votre droit.
Par ailleurs, pour faciliter l’accès à vos droits :
- Chaque newsletter envoyée par la société JACADI SAS, vous propose un lien de désabonnement, vous permettant en un clic, de vous désabonner facilement des newsletters et actualités de la marque JACADI et /ou de ses Partenaires le cas échéant ;
- Chaque SMS envoyé par la société JACADI vous propose un « STOP SMS » ;
- Vous pouvez également gérer vos préférences en matière de prospection commerciale directement en vous connectant votre compte web, au sein de la rubrique « Mes newsletters et alertes ». Enfin, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de saisir à tout moment la Commission Nationale Informatiques & Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir
14 : Comment contacter notre Data Protection Officer ?
Nous vous informons que JACADI SAS a nommé un DPO, que vous pouvez contacter à tout moment de la façon suivante : Par voie postale, en écrivant à l’adresse suivante : JACADI – Service clients, 32 rue Guersant, 75017 PARIS, FRANCE ou par email à l’adresse électronique suivante :
- Pour la France : service-clients@jacadi.fr
- Pour la Belgique : service-clients@jacadi.be
- Pour le Luxembourg : service-clients@jacadi.lu
15 : Mise à jour de notre Politique sur les Données Personnelles
JACADI SAS peut être amené à modifier occasionnellement sa politique sur les Données Personnelles. Cette modification sera rendue visible par la dernière date de mise à jour présente en haut de la présente rubrique.