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FAQ

  • Vêtements et chaussures

    Comment puis-je choisir la bonne taille ?
    Afin de choisir la bonne taille pour votre enfant, vous pouvez vous reporter au guide des tailles pour les vêtements et à notre pédimètre pour nos chaussures.
    https://www.jacadi.fr/guide-de-tailles
    http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/05/pedimetre2015.pdf
    http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/06/Tableau-de-mesure-V2.pdf

    Où et Comment sont créés nos produits ?
    Nos collections sont créées dans le but de répondre aux besoins de vos enfants. Chaque âge comporte ses spécificités et nécessite des détails particuliers. Nos équipes de Stylistes et de Modélistes adaptent donc chacun des produits.
    Nos collections sont créées dans nos bureaux parisiens et doivent répondre à la fois à des besoins de confort et de praticité, tout en étant élégantes et modernes.
    Ensuite, les produits sont fabriqués soit en France, soit en Europe soit dans d’autres pays dans le monde notamment en Asie. Nous maitrisons notre chaîne de production dans son intégralité.

    Comment puis-je entretenir mes vêtements ?
    Jacadi vous propose des vêtements aux matières nobles qui requièrent votre attention afin de rester douces et belles (cachemire, laine mérinos, soie…). Afin de préserver toute la beauté de vos vêtements, une étiquette d’entretien est cousue sur chaque produit. C’est en suivant ces recommandations que votre vêtement restera beau dans le temps et que sa matière ne sera pas altérée.
    Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vêtements avant toute utilisation.

    Nos chaussures sont-elles bien adaptées aux besoins de mon enfant ?
    Nos chaussures sont créées par des experts afin d’accompagner vos enfants dès leurs premiers pas. En fonction de leur âge, les enfants ont des besoins différents (hauteur de la tige, souplesse de la semelle…), c’est pourquoi nous proposons différentes gammes de chaussures :
    - La gamme pré-marche (du 17 au 22), idéale pour apprendre à faire ses premiers pas.
    - La gamme marche (du 19 au 24) pour les bébés qui marchent seuls sans aide.
    - La gamme enfant (du 24 au 39) pour l’enfant.
    De plus, nous proposons différents modèles afin que chaque enfant puisse être confortablement chaussé.

    Quand mon bébé doit-il porter ses premières chaussures ?
    Il est conseillé de chausser votre bébé avec des chaussures adaptées dès qu’il commence à se mettre debout de lui-même (même à l’aide d’un appui). Les chaussures de la gamme Pré-marche répondent parfaitement à ce besoin car :
    • Elles sont montantes et assurent un bon maintien de la cheville. Elles sont souples pour accompagner les mouvements du pied de bébé
    • Leur semelle est extra-fine et légère et n’entrave pas les petits pas maladroits. Le col, la malléole (l’os de la cheville) et la première de propreté sont moussés pour assurer le meilleur confort
    • Le contrefort guide le pied
    • Elles sont en cuir.
    Dès que la marche est acquise et maîtrisée par votre bébé, vous pouvez choisir des chaussures de la gamme Marche.

    Quand dois-je mesurer le pied de mon enfant ?
    Dès que votre enfant porte des chaussures, pensez à contrôler tous les 2 mois et demi - 3 mois sa pointure. Le pied de votre bébé, partiellement ossifié, reste insensible à la douleur d’une chaussure trop petite. A partir de 2 ans, mesurez son pied tous les 6 mois. En moyenne, le pied grandit de 2 à 3 pointures par an. Le pied est définitivement formé à 15 ans chez les filles et 16 ans chez les garçons.

    Comment mesurer le pied de mon bébé ?
    Si vous disposez d’un pédimètre : placer le pied de l’enfant sur le pédimètre. L’enfant doit être debout et ses orteils doivent être bien déployés. Placez le curseur contre l’orteil le plus long, lisez sa pointure dans l’encoche.
    Si vous ne disposez pas d’un pédimètre :
    Vous pouvez imprimer le pédimètre disponible ci-dessous pour mesurer le pied de votre enfant. Vous pouvez dessiner les contours du pied posé bien à plat sur une feuille blanche avant de vous rendre en boutique. Nos conseillères de vente vous aideront à mesurer la pointure de votre enfant à l’aide de leur pédimètre.
    http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/05/pedimetre2015.pdf

    Comment puis-je entretenir mes chaussures ?
    Nos chaussures sont conçues pour accompagner votre enfant dès ses premiers pas. Elles sont fabriquées en Espagne et au Portugal par des experts. Les chaussures JACADI sont réalisées dans des cuirs souples de qualité. Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat.

    La protection de la chaussure :
    La bombe imperméabilisante protège le cuir des agressions extérieures.
    Le lait d’entretien doit être appliqué régulièrement sur le cuir lisse pour le nettoyer et le faire briller.
    Le chausse-pied permet de préserver la forme de la chaussure

    L’entretien de la chaussure :
    Le cuir lisse ou le cuir grainé : un cirage doit être appliqué régulièrement.
    Le cuir vernis et le cuir glacé : un chiffon humide fait disparaître les traces et les griffures
    Les cuirs gras et nubucks gras: une bombe spéciale cuir gras permettra de graisser le cuir après avoir utilisé un chiffon doux pour nettoyer
    Le nubuck ou la croute de velours : nettoyer à l’aide d’une brosse de crêpe qui permettra de redresser la fibre du cuir et de gommer les taches localisées.

    La Puériculture

    Quels sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un de nos articles de puériculture ?
    -Avant tout usage nous vous recommandons de laver nos produits tel que nos peluches (sans boîte à musique) et nos serviettes et sortie de bain afin d’éviter qu’elles ne peluchent.
    -Les mobiles musicaux et les bouliers peuvent être utilisés dès la naissance. Ils sont à retirer dès que l’enfant commence à se relever et à se mettre à genoux. Ils ne conviennent pas à un lit pliant.
    -Les peluches musicales ne sont pas des doudous. Elles sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte.
    -La ficelle du boitier à musique doit être tirée délicatement par un adulte.
    -Les doudous, hochets et tapis d’éveil peuvent être utilisés dès la naissance.
    - Les jouets en bois sont conseillés à partir de 12 mois.
    - Le tapis des tapis d’éveil s’adapte parfaitement aux parcs de jeux ayant pour dimensions 1 mètre sur 1 mètre. Retirer les arches au préalable.
    - Les boites à musique sont des objets de décoration, il ne faut pas les laisser à la portée de l’enfant.

    Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?
    La gigoteuse est idéale pour le couchage des tous petits jusqu’à ce qu’ils sachent se tenir debout. Sa taille évolue en même temps que l’enfant grandit. Nous proposons des modèles jusqu’au 24 mois. Le nid d’ange est uniquement destiné à un usage « de jour », pour une sieste en poussette ou dans un transat sous la surveillance d’un adulte. Il s’utilise jusqu’aux 3 mois de l’enfant.

    Mon enfant peut-il dormir dans un transat Jacadi ?
    Les transats ne sont pas prévus pour de longues périodes de sommeil. Ils ne sont pas à utiliser au-delà de 9kg.

    Comment entretenir ma bagagerie ?
    Une étiquette d’entretien est cousue sur votre produit afin de vous permettre de prendre soin de votre bagage.

    Pour les produits qui ne peuvent pas être lavés en machine (détails en cuir…), nous vous conseillons un lavage en surface à la main avec un tissu humide.

    Le mobilier

    Où sont fabriqués nos meubles ?
    Tous nos meubles sont fabriqués dans l’Union européenne. Notre gamme Brume et notre couffin sont produits en France et notre berceau Réplique ainsi que sa flèche de lit en Pologne.

    Quelle est la composition de la peinture de nos meubles ?
    Nous avons choisi des peintures aquaréthane, à base d’eau, sans émission de solvant ni de composant organique volatil et respectueuses de l’environnement.

    A quel âge mon enfant peut-il utiliser un lit évolutif ?
    Le lit évolutif est conseillé à partir de 0 et jusqu’à 6 ans. Innovation Jacadi : une rampe de leds dotée d'un détecteur de mouvement équipe le dessous du lit. Elle s'allume automatiquement et éclaire le sol pendant 20 secondes.

    Comment nettoyer mon meuble Jacadi ?
    Nos meubles se nettoient à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

    Les soins et parfums

    Nos parfums et soins contiennent-ils de l’alcool et des produits allergènes ?
    Les parfums et soins Jacadi destinés aux bébés (Toute Petite Jacadi et Tout Petit Jacadi) sont hypoallergéniques, sans parabène et ne contiennent pas d’alcool.

    La composition de chacun de nos soins et parfums se trouve sur leur fiche produit et est indiqué sur chaque packaging de nos produits.

  • En pratique

    Comment j’adhère au programme ? Puis-je adhérer en ligne ?
    L’adhésion au programme de fidélité JACADI peut se faire dans tous les magasins JACADI de France Métropolitaine ou sur jacadi.fr en ajoutant l’article Adhésion à la Fidélité à votre panier lors de votre achat.

    Mon compte en ligne a-t-il bien fusionné avec mon compte boutique ?
    La fusion des comptes web et magasin se fait automatiquement dans un délai maximum de 48H dès lors que l’adresse email renseignée en boutique est la même que celle renseignée sur votre compte jacadi.fr. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter notre service clients.

    Comment vais-je bénéficier des ventes privées ?
    Vous serez informés par email ou SMS pour vous prévenir de la date de lancement des Ventes Privées. Les Ventes Privées sont exclusivement réservées aux clients ayant adhéré à la fidélité Jacadi.

    Comment/où puis-je enregistrer la naissance de mon dernier enfant ?
    Pour bénéficier du chèque cadeau naissance, le Bénéficiaire doit, lors de son passage en boutique, informer JACADI de la naissance de l’enfant et présenter, à titre de justificatif, le document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant. Cette information et cette présentation du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant doivent intervenir au plus tôt le jour de la naissance et au plus tard aux trois (3) mois de l’enfant. Attention, le Bénéficiaire ne pourra pas recevoir le chèque naissance si l’information de la naissance de l’enfant et la présentation du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant interviennent après les trois (3) mois de l’enfant.

    Chèques (fidélité, cadeau naissance, cadeau anniversaire)

    Quand le chèque anniversaire de mon enfant/petit- enfant est-il envoyé ?
    Votre chèque cadeau anniversaire de dix (10) euros vous est envoyé un (1) mois avant la date d’anniversaire de votre enfant par email ou par sms.

    Jusqu’à quel âge mon enfant/petit- enfant peut-il bénéficier d’un chèque anniversaire ?
    Votre enfant peut bénéficier d’un chèque anniversaire jusqu’à ses 12 ans.

    Quelles sont les conditions d’utilisation de mes chèques ? (durée de validité, utilisation sur le web)
    Le chèque fidélité, le chèque cadeau naissance et le chèque cadeau anniversaire seront transmis au Bénéficiaire par email ou sms.
    Ils pourront être utilisés par le Bénéficiaire dans tous les magasins JACADI de France Métropolitaine (hors magasins d’usine, hors corners Galeries Lafayette et Printemps, et hors magasins Idkids) pour régler ses achats et/ou pour renouveler l'adhésion au programme de fidélité (hors frais de port).
    Le chèque fidélité, le chèque cadeau naissance et le chèque cadeau anniversaire sont valables 3 mois. Leur date de fin de validité est indiquée dans l’espace Mes avantages de votre compte web. Ils sont utilisables en une seule fois (non sécables), et ne sont ni échangeables ni remboursables.
    Vous pouvez également les utiliser sur le web, une ligne« choisir mon moyen de paiement » apparaîtra lors du règlement de votre panier.

    Cumul des points

    Comment sont comptabilisés mes points ?
    Que ce soit en magasin (hors magasin d’usine, hors corners Galeries Lafayette et Printemps, hors magasins Idkids) ou sur internet, les achats effectués permettent de cumuler des points, à raison de 1 point = 1 euro d’achat.

    Les frais de livraison sont-ils compris dans le cumul des points ?
    Non, les frais de livraison ne sont pas pris en compte dans le cumul des points.

    Où puis-je suivre mon cumul de points ?
    Le solde de points est consultable sur simple demande directement en magasin ou en consultant le ticket de caisse du dernier achat effectué.
    Pour le moment, le cumul de points n’est pas encore consultable dans votre compte web. Cette option sera bientôt mise en place.

    Comment sont comptabilisés mes points quand j’effectue un achat en promotion ?
    L’achat d’un produit en promotion ne comptabilisera les points que sur le montant réellement payé, soit le prix réduit et non le prix fort.

    Est-ce que je cumule des points quand j’utilise des dons faits sur ma liste de naissance ?
    Un achat effectué par le titulaire de sa liste de naissance et payé en partie avec des dons disponibles ET en partie par Carte Bleue sera comptabilisé à hauteur du montant payé par carte bleue. Un don effectué sur une liste de naissance sera comptabilisé dans le cumul de points du Donateur.

    Est-ce que je cumule des points quand j’utilise un bon d’achat, une carte cadeau ?
    Un achat effectué et payé en partie avec un bon d’achat / une carte cadeau ET en partie par Carte Bleue sera comptabilisé à hauteur du montant payé par carte bleue. Le cumul des points se fait sur le montant réellement payé, hors avantages.

    Quelle est la durée de validité de mes points ?
    L'adhésion au programme de fidélité JACADI est valable un (1) an et vos points cumulés sont gardés en mémoire pendant 3 ans. Lors de votre renouvellement d’adhésion, vous reprenez votre cumul de points là où vous en étiez lorsque votre adhésion a expiré.

    Qu’est-ce qui se passe en cas d’échange ou de remboursement ? Mes points me seront-ils re-crédités ?
    En cas de retour et de demande de remboursement d’un achat préalablement comptabilisé, le montant de l’achat effectivement remboursé sera déduit du montant total des achats cumulés à la date du remboursement.
    Si l’achat concerné avait été payé avec un chèque fidélité, deux possibilités vous sont offertes :
    * sur demande auprès du service client, le chèque fidélité peut être re-crédité.
    * en boutique une carte cadeau du montant de votre chèque fidélité peut vous être offerte.
    S’il s’agit d’un échange pour un article moins cher, le montant remboursé au client viendra déduire le montant Total des points cumulés du Client à la date de l’échange.
    S’il s’agit d’un échange pour un article plus cher, vous règlerez le différentiel. Ce montant augmentera le montant total des points cumulés à la date de l’échange.
  • La liste de naissance

    Comment fonctionne notre liste de naissance ?
    Jacadi vous propose gratuitement un service permettant de composer une Liste de Naissance et d’ouvrir une cagnotte. Vos proches pourront effectuer des dons sur votre cagnotte afin que vous achetiez les produits de votre Liste de naissance. Vous constituez donc une Liste de souhaits que vos amis et proches pourront consulter sur le site internet jacadi.fr pour y verser, ensuite, leurs participations.
    Ouvrir une Liste de Naissance chez Jacadi vous permettra également de bénéficier d’avantages et d’attentions particulières. Afin de découvrir ces avantages et créer votre Liste de Naissance vous pouvez cliquer ici : https://www.jacadi.fr/birthlist

    Quels sont les avantages relatifs à l’ouverture d’une liste de naissance chez Jacadi ?
    Attentif à vos attentes de parents et à la tendresse qui entoure l’arrivée d’un tout petit, Jacadi a prévu de jolies attentions: cadeaux pour votre tout-petit et privilèges pour vous.
    A partir de 250 euros de dons : une eau de toilette offerte
    A partir de 500 euros de dons : un kit nuit
    Un accès au programme jeune maman
    L’adhésion offerte à notre programme de fidélité
    Pour toute liste de plus de 500 euros : une carte cadeau de 50 euros.
    Pour toute liste supérieur à 1000 euros : moins 10% sur tous les achats Jacadi en boutique durant les 12 premiers mois de l’enfant sur la naissance, la layette, la collection pré-marche et la puériculture.

    Comment puis-je utiliser les dons de ma liste de naissance ?
    En boutique (hors corner et Jacadi stocks) : sur simple demande auprès de notre équipe. Sur jacadi.fr : lors du paiement de votre panier et du renseignement de vos données bancaires, l’utilisation de vos dons vous sera proposée.

    Comment puis-je effectuer un don sur une liste de naissance ?
    Pour effectuer un don sur une liste de naissance c’est très simple.
    Sur Jacadi.fr : rendez-vous sur l’onglet « Liste de naissance », vous pourrez rechercher la liste de votre proche en indiquant le nom des parents de l’enfant ou le numéro de liste de votre proche.
    En boutique (hors corners et Jacadi Stocks) : en indiquant à nos équipes le nom de votre proche ou son numéro de liste.

    La carte cadeaux Jacadi

    Comment offrir une carte cadeau Jacadi ?
    Notre carte cadeau est commercialisée et utilisable uniquement en boutique Jacadi (hors corners et Jacadi stock). Cette carte peut être créditée d’un montant entre 10 et 300 euros.

    Peut-on utiliser une carte cadeau achetée dans un autre pays ?
    L’utilisation de notre carte cadeau dans un autre pays que celui de l’achat dépend de la devise utilisée lors de sa création.
    Une carte cadeau achetée en euros sera valable dans toutes les boutiques Jacadi dont la monnaie est l’euro. Elle ne sera donc pas valable en Suisse, aux Etats Unis ou au Royaume Uni.

  • Pourquoi créer un compte sur jacadi.fr ?
    En créant votre compte sur Jacadi.fr, vous pourrez passer des commandes sur notre site, créer des Favoris, recevoir nos newsletters, être informé des nouveautés et de l’actualité de la marque.

    Comment puis-je créer mon compte ?
    Pour ce faire, cliquer sur « Mon Compte » en haut de la page jacadi.fr. Ensuite, en cliquant sur « créer mon compte », vous serez guidé afin de vous créer votre compte Jacadi.

    Comment puis-je modifier mes coordonnés ?
    Si vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email….), une fois connecté à votre compte, vous pourrez effectuer les changements de votre choix en cliquant sur « modifier » dans la rubrique « Mes informations ».
    Si vous n’avez pas de compte et que vous avez donné vos coordonnées en magasin, vous pouvez modifier vos coordonnées en contactant directement votre magasin Jacadi.

    Puis-je me désabonner de la newsletter ?
    Vous pouvez gérer votre abonnement à notre newsletter soit :
    - via la rubrique « Les actualités Jacadi » de votre compte
    - via le lien de désabonnement présent en bas de toutes nos newsletters

    Mes données personnelles sont-elles protégées ?
    Les données recueillies par Jacadi sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à la société JACADI.
    Afin de permettre à Jacadi de vérifier votre identité commerciale, et conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978, et à la déclaration CNIL NS 48, vos numéros de carte bancaires sont conservés de manière cryptée pendant la durée de la commande.
    Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement des informations nominatives collectées sur le site www.jacadi.fr a fait l’objet d’une déclaration NS 48 auprès de la CNIL.

    Comment puis-je supprimer mon compte ?
    Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Jacadi vous pouvez en faire la demande à notre Service Clients.

    J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
    Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mon compte » via la page d’accueil jacadi.fr puis en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé dans un délai de 30 minutes maximum.
    Pensez également à vérifier votre courrier indésirable ou spam.

  • Paiement

    Quels modes de paiement sont acceptés ?
    Vous pouvez payer par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Maestro) ou par Paypal.

    Mon paiement est-il sécurisé ?
    Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société JACADI utilise le service de paiement sécurisé Ogone – Ingenico Ecommerce Solutions. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.

    J’ai un code avantage, comment puis-je l’utiliser ?
    Si vous avez reçu un code avantage utilisable sur jacadi.fr, vous pouvez le saisir lors du passage de votre commande sur la page « Mon Panier » dans la case « Code Privilège ». La remise s’effectuera sous réserve d’éligibilité et sera appliquée sur le panier.

    J’ai un chèque fidélité/naissance/ anniversaire comment l’utiliser ?
    Vos chèques fidélité, naissance ou anniversaire encore disponibles vous seront proposés lors de la phase de paiement de votre commande.
    Vous serez invité à cocher les chèques fidélité que vous souhaitez utiliser au moment du choix de votre mode de paiement.

    Livraison

    Où puis-je me faire livrer ?
    Vous pouvez vous faire livrer en France Métropolitaine, Corse, Belgique et Luxembourg.

    Quels sont les modes de livraison ? (mode, coût, délai) ?
    Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons différents modes de livraison* :
    - Livraison par So colissimo (sauf articles puériculture ‘encombrants’) à votre domicile à 5,90€ (offert dès 50 euros d'achats), à votre bureau de poste ou chez un commerçant partenaire So Colissimo. Délai entre 4 et 5 jours.
    - Livraison gratuite dans l’une des boutiques Jacadi relais de la vente à distance (boutiques proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande). Délai entre 4 et 5 jours. Colis disponibles en boutique durant 2 mois.
    - Livraison par transporteur (objets encombrants). Délai entre 15 à 20 jours ouvrés. Livraison sous rendez-vous pris avec notre transporteur.
    - Livraison par Colissimo Expert International, Belgique et Luxembourg (sauf articles puériculture ‘encombrants’). Délai entre 4 et 8 jours.

    *Détails complémentaires dans nos Conditions Générales de Vente.

    Comment puis-je être livré gratuitement ?
    Les frais de port vous sont offerts pour toute livraison en boutique ou pour une livraison à domicile d’une commande supérieure à 50 euros.

    Suivi de commande

    Comment puis-je suivre ma commande ?
    Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs emails :
    • Un email de confirmation de commande
    • Un email de confirmation d’expédition qui contiendra votre numéro de suivi Colissimo
    • Un email de mise à disposition de votre colis en point retrait / à votre bureau de poste / dans votre magasin Jacadi si vous avez choisi ces modes de livraison

    Si un article de ma commande n’est plus disponible, comment vais-je être notifié ? Vais-je recevoir un autre colis avec l’article manquant ?
    La disponibilité des articles commandés n’est définitive qu’à partir de l’expédition de votre commande. Si un article n’est plus disponible lors de l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé afin de vous notifier le ou les articles qui ne pourront vous être expédiés.
    Vous ne serez donc débité que des articles expédiés car vous ne recevrez pas l’article manquant.

    Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande après l’avoir finalisée ?
    Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à une heure après l’avoir finalisée ou au plus tard avant 23h si vous avez passé votre commande après 22h.
    Pour cela vous devez vous rendre sur votre espace personnel, dans « mes commandes et mes retours», choisir la commande concernée et cliquer sur « annuler ».
    Il n’est pas possible de modifier votre commande une fois celle-ci finalisée.

    Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?
    Si vous recevez un email vous informant que votre commande a été annulée, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Clients.

    Sous quels délais ma commande est-elle disponible en boutique ?
    Les commandes livrées en boutique doivent être retirées dans un délai maximum de 2 mois suivant réception par l'utilisateur de l'e-mail ou du SMS l’informant de la mise à disposition de sa commande en boutique. Dans le cas où l'utilisateur ne serait pas venu retirer sa commande dans ce délai, les produits commandés seront remis en vente dans la boutique et l'utilisateur pourra obtenir le remboursement de sa commande en en faisant la demande auprès du service clients Jacadi.

    Retours et remboursements d’un article acheté en ligne

    Comment puis-je échanger un article acheté en ligne ?
    Si vous souhaitez échanger un article acheté sur jacadi.fr il vous suffira de vous rendre en boutique Jacadi (hors Jacadi Stock et hors corner) muni de votre Bordereau de Livraison.
    Votre article doit :
    • Avoir été commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
    A noter : dans le cas d’un produit encombrant qui vous a été livré par transporteur, le remboursement se fera uniquement par renvoi à l’entrepôt.

    Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en ligne ?
    Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté sur Jacadi.fr vous pouvez le faire via un renvoi à notre entrepôt. Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :
    Id Kids Logistics 2
    Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3
    Voie du marais
    62119 Dourges

    Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge. En revanche les frais d’expédition de votre commande initiale vous seront remboursés si vous renvoyez l’intégralité de votre commande.

    Comment vais-je être remboursé de ma commande passée en ligne ?
    Vous serez remboursé par re-crédit du mode de paiement / de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale.

    Sous quel délai vais-je être remboursé de ma commande ?
    Vous serez remboursé sous 5 jours ouvrés environ à compter de la date de réception de votre commande par notre entrepôt.

    J’ai reçu un cadeau qui ne me convient pas, puis-je l’échanger?
    Si vous souhaitez échanger un cadeau, cela est possible.
    Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été acheté / commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en magasin, vous pouvez l’échanger dans tous les magasins Jacadi de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de courtoisie.
    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en ligne, vous pouvez l’échanger en boutique (hors corners et hors Jacadi stock) muni de votre Bordereau de Livraison.

    J’ai offert un cadeau qui ne convient pas à mon proche, puis-je me faire rembourser ?
    Si vous souhaitez être remboursé d’un cadeau acheté sur jacadi.fr cela est possible (C’est la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande initiale qui sera re-créditée). Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été acheté / commandé dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :
    Id Kids Logistics 2
    Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3
    Voie du marais
    62119 Dourges

    Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge. En revanche les frais d’expédition de votre commande initiale seront remboursés si vous renvoyez l’intégralité de votre commande.

    Le mobilier que j’ai commandé ne me convient pas, puis-je me faire rembourser ?
    Oui. Le remboursement se fera uniquement après renvoi de votre produit à l’entrepôt.
    Les frais de renvoi seront à votre charge.

  • Coordonnées de nos boutiques

    Avez-vous un magasin près de chez vous ?
    Afin de consulter la liste de nos magasins, vous pouvez cliquer ici : https://www.jacadi.fr/store-finder

    Comment puis-je connaître les coordonnées de mon magasin, ses horaires d’ouverture, les services proposés… ?
    En cliquant ici, puis en vous rendant sur la fiche détaillée de votre magasin vous trouverez toutes les informations nécessaires.

    Retour et remboursement d’un article acheté en boutique

    Comment puis-je échanger un article acheté en boutique ?
    Si vous souhaitez échanger un article acheté dans une boutique Jacadi vous pouvez le faire sur présentation de votre ticket de caisse. Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été acheté dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, vous pouvez l’échanger dans tous les magasins Jacadi (hors corners et Jacadi stock) de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de caisse.

    J’ai acheté un produit dans un corner Jacadi (Galeries Lafayette, Printemps), puis-je l’échanger ou me faire rembourser ?
    Oui, vous pouvez l’échanger ou vous faire rembourser dans le corner d’achat selon les conditions du grand magasin.

    Je souhaite échanger un article acheté en Jacadi Stocks, que puis-je faire ?
    Les articles achetés en Jacadi Stocks peuvent être échangés dans tous les Jacadi Stocks du pays d’achat aux conditions des Jacadi Stocks et sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un article vendu avec des conditions particulières.

    Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en boutique?
    Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté dans une boutique Jacadi, cela est possible sur présentation de votre ticket de caisse. Pour cela, votre article doit :
    • Avoir été acheté dans les 30 jours
    • N’avoir été ni porté ni lavé
    • Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

    Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, vous pouvez être remboursé, par carte bancaire uniquement, dans tous les magasins Jacadi* de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de caisse. * Hors corner, hors Jacadi Stocks et hors IdKids

  • Je souhaite devenir franchisé Jacadi, comment faire ?
    Si vous souhaitez ouvrir un partenariat de franchise avec Jacadi vous pouvez remplir ce formulaire : http://www.idkidsgroup.com/fr/contact.html

    Je souhaite rejoindre Jacadi, comment faire ?
    Nous sommes sensibles à l’intérêt que vous portez à notre marque, c’est pourquoi nous vous proposons de consulter nos offres et de créer votre profil sur notre site carrières IDgroup.

    Je souhaite que mon enfant participe à une campagne photo Jacadi, comment faire ?
    Dans ce cas, vous pouvez inscrire votre enfant dans une agence de photos spécialisée pour les bébés et les enfants. Des castings sont régulièrement organisés par Jacadi.

    En tant que prestataire, je souhaite proposer mes services à Jacadi, comment faire ?
    Nous vous invitons à nous faire parvenir votre offre de service par courrier à :
    Jacadi
    25 rue Louis le Grand
    75002 Paris

  • Si nous n’avons pas répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter.
    Nous sommes à votre disposition par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h.
    - La France au 09 69 39 23 20 (numéro Cristal, appel non surtaxé) et à service-clients@jacadi.fr
    - La Belgique au 010 53 80 03 et à service-clients@jacadi.be
    - Le Luxembourg au 027 30 00 02 et à service-clients@jacadi.lu