arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube C37CCE8F-81E4-4DAF-885C-061032BAAED2 3EF63C5A-5754-4BCB-AC13-752F0E538804 2FB062EC-BBF2-4434-9C7A-C93A354E255D picto-fractionnable 943D1F80-2A8D-44DD-8864-3ECDB6F774B3 2098A817-B5F4-4EC6-A765-19843D217332 B596A762-028F-4C1F-8BD9-B0294292C17D
Mon mode de livraison Page d'accueil Jacadi

Les recommandations Jacadi pour l'entretien des belles matières :

  • Laver vos produits vêtements textiles Jacadi avant la première utilisation.
  • Jacadi s’engage à ne pas utiliser de substances chimiques dangereuses pour la santé de l’enfant et de l’environnement. Toutefois, nous vous recommandons de toujours laver les vêtements lors de la première utilisation et avant d’être porté afin d’enlever les résidus de colorants.
  • Laver vos produits vêtements textiles Jacadi à la température la plus basse.
  • Sur ses étiquettes, Jacadi recommande les instructions maximales d’entretien de ses produits textiles vêtements afin d’éviter évitant tout dommage éventuel. Toutefois, toute pratique d’entretien en dessous de ses préconisations est autorisée.
  • Jacadi teste le rétrécissement de tous ses vêtements après lavage, pour les « matières » tissées.
  • Jacadi autorise un rétrécissement maximum de 3% à 5% pour les vêtements en maille.
    Pour éviter le rétrécissement après lavage, certains produits doivent être repassés pour retrouver leur forme initiale.
  • Jacadi recommande de retirer tous les accessoires amovibles et de fermer les fermetures à glissières avant le lavage. Les pièces délicates comme les collants et bas doivent être mises à l’intérieur d’un filet de lavage pour les protéger.
  • Jacadi vous conseille de télécharger l’application MON ÉTIQUETTE. Cette application gratuite permet de comprendre les symboles présents sur l’étiquette d’entretien et partage diverses astuces liées à l’entretien.



Sommaire

1. LE CHOIX DE LA LESSIVE


Jacadi recommande à ses clients de choisir les bonnes lessives non allergènes pour protéger la peau de l’enfant.
Jacadi déconseille l’utilisation de l‘eau de Javel dans l’entretien des produits textiles car, si le vêtement n’est pas convenablement rincé, l’eau de javel peut irriter la peau de l’enfant.
: Blanchiment interdit

Les produits textiles Jacadi ne résistent pas au blanchiment et au détachage avec des produits à base de chlore (eau de Javel, etc.) ou contenant des agents de blanchiment oxygénés.
Jacadi recommande de séparer le linge familial de celui de l’enfant et de laisser la porte du lave-linge ouverte après les lavages pour afin d’ éviter la multiplication prolifération des bactéries.

2. LES INSTRUCTIONS DE LAVAGE


Les instructions de lavage :
L’étiquette d’entretien de vos vêtements reste essentielle pour assurer la durabilité des vêtements.

Voici les explications des symboles d’entretien :


LAVAGE
Lavage :
Ce symbole « cuvier » indique la première étape de l’entretien qui est le lavage. Les chiffres à l’intérieur du cuvier indiquent la température de lavage maximale à respecter en degré Celsius. Le symbole souligné d’un trait indique des précautions particulières à respecter
La main dans le cuvier signifie que l’article est exclusivement lavable à la main.

Exemple : lavage à 30°C, la double barre placée sous le cuvier prescrit un lavage très doux et un essorage considérablement réduit

BLANCHIMENT
Blanchiment :
Ce symbole « triangle » autorise le blanchiment avec tous types de produits, notamment à base de chlore (exemple : eau de Javel) ou d’oxygène.
Exemple : Ne pas utiliser d’agent de blanchiment

SECHAGE
Séchage en tambour : ce symbole conseille sur le réglage du niveau de température d’un sèche-linge : 1 point pour une température modérée, 2 points sans restriction.
Séchage naturel : ce symbole contenant des lignes horizontales ou verticales dans le carré représente le processus de séchage naturel.

Exemple :
Ne pas utiliser de sèche-linge
Il est recommandé de ne pas essorer ces articles pour ne pas les endommager
(exemple : chemisier en soie sac de couchage, doudoune, viscose)

REPASSAGE
Ce symbole de fer à repasser définit, par 1, 2 ou 3 points la température maximale du fer à utiliser.
Exemple : Le fer à repasser avec un point précise qu’il faut repasser à une température maximale de 110° sans vapeur.

Exemple : Repassage à température moyenne (150°)

NETTOYAGE PROFESSIONNEL
Nettoyage Professionnel
Ce symbole de cercle s’adresse en priorité aux professionnels du nettoyage. Les lettres P, F ou W désignent les types de processus et de solvants tolérés par l’article textile. Le symbole souligné d’un trait indique des précautions particulières à respecter.
Exemple : Nettoyage professionnel à sec autorisé.
Nettoyage à l’eau autorisé.
Nettoyage professionnel à l’eau interdit ; il pourrait engendrer des dommages sur vos produits.

3. SOIN DES BELLES MATIERES


Le lin

Le lin est une matière naturelle, noble et délicate qui se froisse facilement. Le vêtement en lin retrouve sa forme d’origine en le repassant à chaud et à la vapeur. Jacadi recommande de repasser les vêtements en lin sur l’envers pour conserver l’aspect du tissu. Par ailleurs, un séchage à l’air libre est conseillé pour les produits textiles en lin. Le séchage en tambour est interdit pour ce produit.
Entretien :

La viscose
La viscose est une fibre artificielle qui se froisse facilement. Jacadi recommande de laver la viscose à la main et à l’eau froide ou tiède avec une lessive destinée au lavage à la main. Après avoir lavé les vêtements en viscose, il est conseillé les laisser sécher à l’air libre et les repasser à la vapeur pour qu’ils retrouvent leur forme d’origine. Par ailleurs, un séchage à l’air libre est conseillé pour les produits textiles en viscose. Le séchage en tambour est interdit pour ce produit.
Entretien :

La soie
La soie est une fibre naturelle, noble et très délicate qui doit être entretenue avec une grande attention. Jacadi recommande de bien vérifier l’étiquette du vêtement si elle mentionne « lavage à sec uniquement » avant de procéder au lavage à la main. Si le produit tolère uniquement un lavage professionnel à sec, le nettoyage professionnel à l’eau sera automatiquement interdit.
Entretien :

La laine
La laine est une fibre naturelle, noble et délicate demandant une attention particulière lors de son entretien. Jacadi recommande le programme laine délicat pour toutes les pièces en laine. Les pièces doivent être repassées après lavage pour retrouver leur forme naturelle. Pour entretenir les pièces en laine, il faut utiliser de la lessive spéciale "laine". Si vous n’avez pas ce type de lessive destinée au lavage de la laine, vous pouvez utiliser du savon doux au pH neutre ou encore du shampoing doux pour bébé dilué. Pour les taches grasses, vous pouvez utiliser du talc ou de la fécule de maïs en plus de votre lessive. Jacadi recommande le séchage naturel pour tous les produits textiles en laine.

Pour empêcher la laine de boulocher, il est préférable d’utiliser des machines anti-peluches ou de lames de rasoir.
Entretien :

Le cachemire
Le cachemire est une matière noble et délicate. Pour ses articles en cachemire, Jacadi sélectionne des fibres de grande qualité demandant un soin particulier pour préserver leur douceur et aspect d’origine. C’est pourquoi Jacadi recommande de laver ses articles cachemire avec une lessive spéciale laine, en machine et en choisissant un « programme laine délicat » entre 20°C et 30°C sans excéder 600 tours par minute pour l’essorage. Par ailleurs, il est inutile d’ajouter un adoucissant car le cachemire retrouve facilement sa douceur après l’entretien. Jacadi recommande aussi le lavage à la main en suivant les mêmes indications qu’en machine sans tordre le vêtement. Les articles en Cachemire doivent être séchés de manière naturelle, à plat et à l’ombre, loin de toutes sources de chaleur, pour conserver leur forme et couleur d’origine. Un repassage doux peut être envisageable en cas de présence de quelques plis.

Comment enlever les bouloches ?
Un pull en cachemire peut boulocher, on peut enlever les bouloches soit :
● À la main
● A la pince à épiler
● Avec une machine anti-peluches
Entretien :

4. LES VETEMENTS


Le manteau en laine
Les manteaux en laine nécessitent un lavage à sec chez un professionnel. Jacadi recommande de prendre soin des bouloches qui se forment à l’aide des rasoirs anti-bouloches.
Entretien :

Le jean
Jacadi recommande de laver les jeans à l’eau froide lorsqu’ils ne sont pas tâchés et de les laver moins souvent en machine à 30°C pour conserver l’aspect d’origine du denim. Les jeans doivent être laver à l’envers pour éviter l ’apparition de trainées blanches et conserver le délavage d’origine le plus longtemps possible.. Les jeans Jacadi ont été teints suivant un procédé unique permettant de conserver leur aspect brut. Un dégorgement est possibl,e même après lavage. Jacadi recommande de toujours laver les jeans denims à 30°C, séparément, à l’envers afin d’éviter le dégorgement sur les autres vêtements.
Entretien :

La doudoune
La doudoune est un vêtement qui nécessite des techniques de lavages spécifiques. Les doudounes doivent être lavées sur l’envers et à la machine à un programme synthétique de 30°C avec des balles de tennis afin de bien aérer le duvet pendant le lavage. Jacadi conseille un sèche linge programme synthétique avec des balles de tennis afin de répartir à nouveau et de manière égale les plumes. Il faut s’assurer également que la plume est bien sèche afin d’éviter la formation de boules compactes à l’intérieur de la doudoune. Pour ce type de produit textile, Jacadi préconise d’enlever la capuche pour l’entretien.
Entretien :

Vêtements bicolores
Jacadi conseille de laver les vêtements bicolores et contrastés à 30°C avec des couleurs similaires et sur envers, afin d’éviter que d’autres vêtements déteignent sur eux.
Entretien :

5. ENTRETIEN DES CHAUSSURES JACADI


Les chaussures Jacadi sont confectionnées avec soin dans des cuirs de qualité. Cette matière vivante et respirante a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver sa souplesse et sa beauté.
Pour cela, nous vous proposons une gamme de produits d’entretien parfaitement adaptés aux petits souliers.

Lait de soin
Le lait de soin est utilisé pour l’entretien des chaussures en cuir lisse. Il nettoie, nourrit, assouplit et protège le cuir.

Comment l’utiliser ?

  • A utiliser avant chaque cirage
  • Agiter le flacon et appliquer une petite quantité de produit sur la chaussure à l’aide d’un chiffon
  • Laisser sécher 5-10 min puis lustrer avec un chiffon doux ou appliquez directement le cirage
Crème de beauté
La crème de beauté est utilisée pour l’entretien des chaussures en cuir lisse. Elle nourrit le cuir, ravive les couleurs et assure une brillance longue durée.

Comment l’utiliser ?
  • Dépoussiérer la chaussure à la brosse.
  • Etaler un peu de crème, laisser sécher
  • Lustrer avec un chiffon doux
Gelée nourrissante
La gelée nourrissante entretient, nourrit et protège les cuirs délicats.

Comment l’utiliser ?
  • Brosser l’article à l’aide d’une brosse souple afin d’éliminer la poussière.
  • Appliquer une noisette de crème à l’aide d’un chiffon de coton propre, massant en mouvements circulaires la surface du cuir.
  • Laisser sécher.
  • Lustrer avec une brosse souple.
Raviveur d'éclat
Le raviveur d’éclat est utilisé pour raviver la couleur des chaussures en daim ou en nubuck.

Comment l’utiliser ?
  • Dépoussiérer la chaussure à l’aide d’une brosse crêpe
  • Vaporiser sur la matière à 15cm
  • Laisser sécher 15 minutes environ
Brume protectrice
La brume protectrice peut s’appliquer sur tous les types de cuir (hors cuir verni et cuir glacé). Elle protège les cuirs des agressions extérieures (eau et tâches).

Comment l’utiliser ?
  • Eliminer la poussière à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon.
  • Vaporiser uniformément sur la chaussure en insistant sur les coutures et les replis.
  • Laisser sécher 30 min.
  • Renouveler le traitement aussi souvent que nécessaire, après chaque nettoyage, cirage et exposition à la pluie, pour une meilleure efficacité. Ne pas lustrer.

Icon made by Pixel perfect from www.flaticon.com