• Accueil
  • Comment s'équiper pour un voyage tout confort pour bébé ?

Voyage avec bebe equipement



Les premières vacances de bébé se profilent à l’horizon et vous allez sans nul doute faire le plein de belles émotions. Pour que tout se passe au mieux, anticipez votre voyage et pensez à la liste d’indispensables qui simplifieront la vie de votre tout-petit. Essentiels ou optionnels, suivez le guide des équipements à prévoir avant de prendre la route !

De l’importance de bien s’équiper pour voyager avec bébé


Voyager avec bébé, c’est lui ouvrir les yeux sur la beauté du monde qui l’entoure. Nouvelles odeurs, nouveaux goûts, nouveaux rythmes, ce moment enrichissant contribuera à son éveil. Notre premier conseil est tout d’abord de relativiser ce grand déplacement à venir : si la perspective d’un premier voyage avec bébé peut inquiéter les nouveaux jeunes parents, sachez que votre enfant ressentira avant tout vos émotions. Mieux vaut donc rester zen, et profiter ! Mais pour vous faciliter la tâche et vous garantir des vacances sereines, voici une liste des accessoires et équipements indispensables pour un premier voyage avec votre bébé.

De l’importance de bien s’équiper pour voyager avec bébé


Le siège auto et son petit nid d’ange associé
Le siège auto fait évidemment partie des équipements essentiels pour un voyage en voiture avec bébé. Pivotant, face ou dos à la route, vous choisirez le modèle adapté à vos besoins parmi l’offre très large du marché. N’oubliez pas d’y installer l’un des adorables nid d’ange Jacadi, aussi doux que confortable, et dont les passants au dos permettent une fixation simple au siège auto.

ARTICLE SEO B 17.jpg


Le sac à langer
Véritable essentiel du trousseau de bébé, et tellement pratique lors de vos déplacements, les sacs à langer accueillent langes, tenues de rechange, doudous, biberons et carnet de santé. Chez Jacadi, nos modèles stars sont également pourvus de nombreuses poches zippées, d’un matelas à langer pliable et même d’un protège-biberon isotherme ! Grâce à leurs attaches bien pensées, ils se fixent facilement à une poussette, tandis que leurs anses larges offrent un porté épaule confortable.

Le tapis à langer nomade
C’est l’accessoire indispensable de vos déplacements. Le tapis à langer nomade vous suit partout, et permet de changer bébé sereinement, en toute sécurité. Chez Jacadi, vous trouverez de ravissants modèles en tissu liberty dont la partie centrale en éponge permet des lavages fréquents en machine. Leur forme « enveloppe », fermée par pression, est facile à replier et à ranger dans un sac de voyage ou dans le sac à langer de bébé.


Le nécessaire pour les repas
En déplacement, les horaires des repas de bébé doivent, dans la mesure du possible, rester réguliers. Soyez totalement autonome en veillant à glisser dans son sac à langer, biberons, cuillères et chauffe biberon nomade. Sans oublier une réserve de petits bavoirs Jacadi. Coton, jersey ou éponge, ils protègeront bébé au moment de ses collations.


À noter : les langes, des accessoires aussi utiles qu’adaptables
C’est bien simple, en voyage, les langes servent à tout ! Rayés, unis ou brodés, ces jolis carrés de tissus ont de multiples fonctions au quotidien. Vous pourrez les utiliser pour protéger les vêtements de bébé au moment des repas, pour l’allonger sur l’herbe, ou même pour le changer. N’hésitez pas à faire le plein de langes Jacadi avant de partir.

ARTICLE SEO A 17.jpg


La trousse de soins / de toilette
Voyager avec bébé implique aussi d’emporter avec vous son nécessaire de toilette et tous ses petits produits de soins. Faites le choix d’une trousse de toilette Jacadi en tissu Liberty matelassé, dotée d’une doublure déperlante pour un entretien facile. Un zip équipe nos modèles chics et pratiques, à glisser dans leur sac à langer Jacadi coordonné.

Le lit de voyage pour bébé ou le couffin
Pour être totalement autonomes sur votre nouveau lieu de vacances, vous pouvez opter pour un couffin Jacadi, facile à déplacer de pièce en pièce (ou de la plage au bungalow), véritable cocon de douceur permettant de transporter, dans les premières semaines, bébé sans risque de le réveiller. Plus tard, vous pouvez envisager de vous équiper d’un lit parapluie, facile à déplier et peu encombrant une fois plié.


Les doudous et les jouets d’éveil pour bébé
En voyage ou en déplacement, il est important de garder quelques repères pour bébé. Sans vous surcharger, glissez dans son sac à langer quelques petits jouets et, bien sûr, son doudou préféré. Vous n’êtes pas encore équipés ? Rendez-vous chez Jacadi pour découvrir une adorable collection de jouets d’éveil et d’activités. Peluches musicales, hochets, iconiques poupées Joséphine, doudous oiseau, chat ou lapin, dont certains modèles sont accessoirisés d’un doudou carré en velours, craquez pour des jouets ludiques qui développent la motricité, divertissent et stimulent bébé.

Vous voilà parfaitement équipés pour un voyage tout confort avec bébé. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive : à vous de personnaliser la vôtre en fonction de vos besoins, de vos envies, de votre mode de voyage et de votre destination. Jacadi vous souhaite de merveilleuses premières vacances avec bébé !