arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube C37CCE8F-81E4-4DAF-885C-061032BAAED2 3EF63C5A-5754-4BCB-AC13-752F0E538804 2FB062EC-BBF2-4434-9C7A-C93A354E255D picto-fractionnable 943D1F80-2A8D-44DD-8864-3ECDB6F774B3 2098A817-B5F4-4EC6-A765-19843D217332 B596A762-028F-4C1F-8BD9-B0294292C17D Aller au contenu principal
Mon mode de livraison Page d'accueil Jacadi
  • Accueil
  • Comment choisir les chaussures de mon enfant ?

COMMENT CHOISIR LES CHAUSSURES DE MON ENFANT ?


Bien choisir les chaussures de votre enfant, c’est lui assurer confort et élégance pour partir à la découverte du monde… balades songeuses ou expéditions endiablées, tous les enfants ont leur caractère, et Jacadi a la bonne paire de chaussures pour chacun d’entre eux.

BLOC 1 (5).jpg

Pourquoi est-il important de bien choisir les chaussures de son enfant ?

Les chaussures de votre bébé sont jolies et décoratives –de véritables objets de mode, presque gourmands. Mais dès que bébé se met à quatre pattes, ces accessoires cessent de n’être… que des accessoires qui tiennent les pieds bien au chaud. Au contraire, de bonnes chaussures sont capitales durant la phase d’apprentissage de la marche chez les enfants. Il est alors important d’acheter à votre petit enfant des chaussures qui vont offrir un maintien optimal de la cheville et du pied.
Dès que votre fille ou votre garçon marche, les chaussures sont un élément capital de sa tenue vestimentaire d’enfant, à la fois pour son look et son confort.
Votre enfant va grandir vite et aura besoin de changer de chaussures relativement souvent. Ne cédez pas à la tentation d’opter pour une chaussure enfant de qualité moindre. Au contraire, il lui faut un bon amorti, des matières souples et respirantes, en un mot : il faut à votre enfant le meilleur de la chaussure. Par ailleurs, les chaussures Jacadi, à la fois intemporelles et indémodables, bien entretenues, seront un article de choix à réutiliser pour le petit frère ou la nièce.

De quelles chaussures mon enfant a-t-il besoin ?

Un enfant a-t-il besoin de plusieurs paires de chaussures ? Eh bien, oui, tout comme vous… Le dressing chaussures de votre enfant devrait contenir au moins une paire de chaussures informelles et solides pour le quotidien (selon son genre et la saison, baskets de ville montantes, boots…) ; une paire de chaussures de sport (baskets running ou avec un bon amorti) ; une paire de chaussures pour les occasions formelles et semi-formelles (Charles IX/Babies, mocassins, Richelieus…) ; ainsi que des chaussons et idéalement des tongs, pour les sessions piscines. Sans oublier les nu-pieds Jacadi pour l’été !
Vous vous interrogez sur la couleur à choisir ? Le plus simple est de compter dans l’étagère à chaussures au moins une paire au coloris « classique », qui pourra s’adapter à de nombreuses tenues : un bleu marine indémodable, un gris souris élégant, un noir profond, un joli marron chaud… Ainsi, votre enfant – et ses pieds ! - seront parés à toute éventualité. Mais Jacadi crée chaque saison une collection de chaussures enfant aux lignes étudiées et aux détails irrésistibles : il serait dommage de vous en priver ! Craquez sans remords pour les détails qui font la qualité et le style d’une excellente chaussure pour enfant : rivets solides, cuirs aux découpes bien pensées, bords contrastants…
Laissez la mode de la saison vous guider : cuirs, color block, chaussures imprimées tissu Liberty … Avec Jacadi, piochez le meilleur de la tendance pour habiller les pieds de votre petit garçon ou de votre petite fille. Les chaussures Jacadi sont solides et durables : entretenez-les comme conseillé, et elles vous le rendront au centuple, en offrant chaque jour à votre enfant le confort, la sécurité et le style que ses petits pieds méritent.

BLOC 2 (5).jpg

Comment choisir la bonne taille pour des chaussures enfant ?

Pour chausser votre enfant, vous pouvez vous rendre en sa compagnie dans l’une des boutiques Jacadi : nos conseillers et conseillères de vente savent mesurer, sélectionner et choisir les meilleures chaussures pour votre enfant. Chaussures de fête ; baskets enfant chic, modes et solides ; bottes et bottines... Mais si vous voulez choisir en ligne les chaussures de votre enfant, pas d’inquiétude : Jacadi vous accompagne tout du long, pour vous aider à trouver chaussure à votre pied.
Commencez par mesurer le pied de votre enfant. Comment ? Rien de plus simple : le guide des tailles spécial chaussures pour enfant Jacadi sera un outil précieux. Demandez à votre enfant de se tenir debout sur l’empreinte. Marquez les extrémités de l’empreinte d’un trait de feutre ou de crayon –attention, ça chatouille ! Vous voilà avec la taille idéale pour la future paire de soulier de votre tête d’ange… souvenez-vous seulement de rajouter 5 à 8 millimètres à cette mesure, pour viser juste. Attention, acheter des chaussures plusieurs pointures « trop grandes » n’est pas recommandé… ampoules, inconfort, marche entravée et chute : autant de soucis que vous éviterez avec des chaussures à la bonne taille.

Comment faire essayer des chaussures à mon enfant ?

Votre enfant est encore petit et vous vous demander comment lui faire essayer sa nouvelle paire de chaussure ? Le plus simple est probablement de vous installer avec votre enfant assis sur vos genoux, et de tenir fermement sa cheville et son pied pour les faire entrer dans la chaussure. Soyez attentifs aux signes : la chaussure doit être confortable. « Forcer » un peu au premier essai est normal, mais si vous sentez que le gros orteil de votre enfant touche déjà le bout de la chaussure, alors elle est trop petite. Renvoyez ou échangez en ligne votre paire de chaussures pour enfant Jacadi, c’est simple et rapide. Dans le doute, commandez deux tailles, et renvoyez celle qui ne vous convient pas…