arrow-horiz arrow-vert Menu Close commande-cadeau-gratuite entretien-1 entretien-15 entretien-16 entretien-17 entretien-18 entretien-19 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-2 entretien-21 entretien-21 entretien-22 entretien-22 entretien-23 entretien-23 entretien-24 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-26 entretien-27 entretien-27 entretien-27 entretien-28 entretien-29 entretien-3 entretien-3 entretien-3 entretien-30 entretien-31 entretien-32 entretien-32 entretien-34 entretien-34 entretien-4 entretien-4 entretien-4 entretien-5 entretien-5 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-6 entretien-7 entretien-7 entretien-8 facebook-grey instagram-bleu livraison-gratuite Sans titre - 3 mon-compte mon-panier paiement-securise partager Sans titre - 3 password pin-store-outlet pin Pinterest recherche-boutique satisfait-rembourser Sans titre - 4 service-client Star active Close tout-ajouter triman Twitter verified vider-ma-liste wishlist-actif wishlist Youtube C37CCE8F-81E4-4DAF-885C-061032BAAED2 3EF63C5A-5754-4BCB-AC13-752F0E538804 2FB062EC-BBF2-4434-9C7A-C93A354E255D picto-fractionnable 943D1F80-2A8D-44DD-8864-3ECDB6F774B3 2098A817-B5F4-4EC6-A765-19843D217332 B596A762-028F-4C1F-8BD9-B0294292C17D Aller au contenu principal
Mon mode de livraison Page d'accueil Jacadi
  • Accueil
  • Comment bien choisir les vêtements de mon bébé ?

COMMENT BIEN CHOISIR LES VETEMENTS DE MON BEBE ?


Pour tous les âges, garçons et filles, Jacadi conçoit et fait fabriquer des vêtements bébés chic, poétiques, pratiques… et à faire livrer chez vous, en un clic. Pour votre bébé ou pour un bébé de votre entourage, vous souhaitez choisir un vêtement, mais vous hésitez ou aimeriez un conseil ? Voici comment bien choisir les vêtements de bébé.

BLOC 1 (6).jpg

Les vêtements : du bébé à l’adulte, une signature…

Choisir un vêtement Jacadi, c’est bien plus qu’un simple cadeau : c’est marquer le début d’une histoire, une histoire d’élégance, de style, de confort. C’est faire découvrir à bébé, dès son plus jeune âge, que le vêtement peut être une seconde peau, une protection, un plaisir. C’est écrire la première phrase d’une histoire, celle que nous entretenons tous et toutes avec notre apparence, la manière dont nous évoluons parmi nos semblables, la manière dont nous nous présentons au monde. Filles ou garçons, du bébé à l’adulte, nos vêtements disent beaucoup de nous, mais peuvent aussi nous donner l’assurance qu’invoque un événement particulier. Choisir les premiers vêtements de bébé peut donc revêtir une importance toute particulière…

BLOC 2 (6).jpg

Comment bien choisir des vêtements pour bébé… au sortir de la maternité ?

Pour un bébé qui vient à peine de sortir de la maternité, l’idéal est de s’enquérir auprès des parents des éléments du dressing de tout-petit qui pourraient leur manquer. Les parents prévoient à l’avance la valise de maternité et les vêtements de bébé qui vont l’accompagner dans les premiers mois. Renseignez-vous : peut-être y a-t-il une liste de naissance ?
Si vous souhaitez commander des vêtements pour l’arrivée de votre propre bébé, voici les quantités à retenir :
• Même si certains des petits ensembles de naissance sont irrésistibles, n’achetez pas trop de vêtements taille 1 Mois : parfois, bébé est déjà grand à la naissance.
• Pour les vêtements de bébé en taille 3 mois , en revanche, que bébé portera sans doute plus longtemps, vous pouvez succomber à de jolis ensembles : un pour les sorties pratiques (mini-salopette et petite chemise ou sous-pull…), un pour les sorties chic (joli petit sweater, robe à volants…).
Privilégiez cependant lespyjamas , qui les protègent du froid, tout en les laissant libres de leurs mouvements. Les vêtements que bébé porte à même la peau se salissent vite : gazouillis, biberons et digestion vous amèneront probablement à changer régulièrement bébé de pyjama. Prévoyez une quinzaine de body ; et au moins 7 pyjamas pour bébé. Ces vêtements seront vos incontournables lorsqu’il s’agira d’habiller bébé, mais ne vous privez pas de commander de petits ensembles et accessoires chics de Jacadi Paris…

Comment bien choisir des vêtements pour bébé… fille, ou garçon ?

La préférence vous appartient. Certains parents préfèrent les vêtements bébé d’inspiration neutre – et la qualité des articles Jacadi vous permet, pour peu que vous suiviez les recommandations d’entretien, de conserver ces vêtements longtemps, et de pouvoir les utiliser de nouveau pour un petit cousin, l’enfant d’amis… ou plus tard, un petit frère ou une petite sœur. Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour des pantalons, salopettes, sous-pulls et chemises en coloris classiques (crème, bleu tendre, bleu marine ou beau rouge profond). Ces vêtements bébé peuvent aussi constituer la base d’un dressing versatile, qui sera aisé à renforcer ou féminiser grâce à des accessoires plus marqués garçon, ou fille : chaussons pour petits garçons, barrettes légères et colorées, bonnet bleu ou rose poudré...
Certains aiment à parer leur bébé de tenues au style affirmé : craquez alors pour les bodys à col volanté, les chemises à carreaux, les jupes et robes… Et achetez en ligne les vêtements pour bébé garçon , et les vêtements pour bébé fille , leurs belles matières, leurs coupes élégantes et pratiques.

Comment bien choisir des vêtements pour bébé… en hiver ?

Un bébé d’hiver aura besoin de nombreux vêtements et accessoires pour être bien protégé contre le froid. Quel plaisir alors de lui choisir combinaison-pilote, gigoteuse, moufles, et chaussons pour bébé bien chauds.
Pour bien choisir des vêtements d’hiver pour bébé, optez pour des vêtements près du corps en matières naturelles (du 100% coton). Prévoyez ensuite des pulls bien chauds, et isolants, mais faciles à enlever pour permettre à bébé d’être toujours à bonne température. Le corps d’un enfant de moins de 6 mois n’a pas la même capacité à réguler sa propre température ; il est donc important d’être vigilant, et de pouvoir ôter facilement à bébé une épaisseur de vêtements lorsque vous quittez le froid du dehors pour rentrer à la maison, vous arrêter plusieurs heures dans un musée, ou effectuer un voyage en train ou en voiture. N’oubliez pas les accessoires confortables pour bébé, pour le tenir bien au chaud de la tête aux pieds - les collants notamment.

Comment bien choisir des vêtements pour bébé… en été ?

Pour bien choisir les vêtements de bébé en été, pensez légèreté, et qualité. Même si cela est tentant, et à moins que les températures n’atteignent des records exceptionnels, ne laissez pas bébé dormir nu : pour le protéger des moustiques et absorber sa transpiration, préférez un pyjama ou un body très léger en fibres naturelles.
Pour la journée, optez pour des combinaisons. Détails volantés, tissus fleuris Liberty, couleurs vives : les combinaisons pour bébé Jacadi sont de véritables friandises pour les yeux. Profitez, pourquoi pas, des soldes de saison pour offrir à bébé 7 ou 8 combinaisons qui constitueront son dressing de l’été. Pensez aussi à une salopette en coton, qui lui permettra de s’asseoir sans inconfort dans l’herbe, les jours de pique-nique.
Quand vous sélectionnez vos vêtements bébé, n’oubliez pas les accessoires : un joli chapeau qui protègera la tête de bébé du soleil est un essentiel de sa garde-robe d’été.