Vetements bebe



Ça y est, bébé est là et le retour à la maison est imminent. Entre excitation, bonheur et appréhension, les émotions s’entrechoquent ! Pour les nouveaux parents, l’heure est venue de s’organiser : nouveaux repères, nouveaux défis, le chapitre qui s’ouvre promet bien des surprises. Comment accompagner les tout-petits dans leurs premiers jours en famille, comment trouver sa place et préserver son équilibre, suivez nos conseils pour bien vous préparer et ne rien oublier !

Anticiper le retour de la maternité


Quelques jours après la naissance, l’heure du retour à la maison a sonné pour bébé. Sachez-le, vous regagnerez le cocon familial fatiguée. C’est la raison pour laquelle mieux vaut avoir mis les choses en ordre avant votre départ à la maternité : un joli espace pour accueillir bébé(chambre ou coin aménagé),un trousseau de naissance pour ses premières semaines, un nécessaire de puériculture adapté. Côté organisation, un mot d’ordre : déléguer ! Demandez de l’aide et n’hésitez pas à mettre à contribution le reste de la famille pour les courses ou les petites tâches ménagères. Il est temps pour vous de vous reposer, tout en profitant au maximum de vos premiers jours avec bébé.
Côté nutrition, veillez à faire le plein d’aliments faciles à préparer car vos journées seront chargées. Tentez, dans la mesure du possible, de garder une alimentation équilibrée, à base de produits frais non transformés. Fruits, légumes, céréales, pain complet et protéines (viande ou poisson) sont les bienvenus. Mais pas question de culpabiliser : rien ne vous empêche de croquer dans votre chocolat préféré en cas de petites fringales, ou de vous faire livrer si vous vous sentez fatiguée !

Le trousseau de naissance pour le retour à la maison de bébé


6 à 8 pyjamas en coton ou en velours, en fonction de la saison ;
10 bodies confortables en coton, afin de ne pas enchaîner les machines à laver ;
2 gigoteuses pour un sommeil apaisé, le linge de lit (drap, couverture, oreiller) n’étant pas conseillé pour les premiers mois de bébé ;
4 paires de petites chaussettes douillettes ;
1 bonnet en coton doux pour protéger la petite tête fragile de bébé ;
2 sorties de bain où l’enrouler après sa toilette ;
8 bavoirs pour protéger ses petits vêtements au moment des repas.

Vous pourrez, bien sur compléter, cette liste avec vos coups de cœur Jacadi : bloomers iconiques,petits chaussons souples, et bien sûr, irrésistibles doudous!

Le trousseau de naissance pour le retour à la maison de bébé

Sommeil : adopter les bons réflexes avec bébé


Sachez que les tout-petits dorment entre 16h et 20h par jour à la sortie de la maternité. C’est dire si la qualité du sommeil de bébé est importante pour son bien-être. Pour autant, il ne fait pas encore la différence entre le jour et la nuit. C’est la raison pour laquelle quelques règles s’imposent, afin de l’habituer en douceur au rythme des journées. Tout d’abord, et qu’il dispose de sa propre chambre ou qu’il dorme dans la vôtre, votre nouveau-né doit disposer d’un couchage individuel, petit lit à barreaux, berceau ou couffin. Le soir, veillez à faire le noir dans la pièce en fermant les volets ou rideaux occulatants que vous ouvrirez dès le matin venu. Enfin, bien sûr, ne le réveillez pas pour le nourrir. Rassurez-vous, il saura vous avertir lorsqu’il aura faim !


À noter : Couchage de bébé, les options Jacadi pour de douces nuits
Couffins avec support, berceaux, lits évolutifs, tours et linge de lit, découvrez la puériculture et le mobilier de Jacadi. Un univers de douceur et de confort pensé pour la chambre de bébé et ses premières années à la maison. Des modèles de haute qualité, à choisir selon vos besoins et vos envies.

Accorder de l’attention aux plus grands

Accorder de l’attention aux plus grands


À son arrivée, bébé va capter toute votre attention. Mais dans ce grand chamboulement provisoire, veillez à ne pas délaisser les aînés de la fratrie, pour qui le changement est aussi important. Certains d’entre eux pourront parfois se montrer plus difficiles, ou traverser des petites phases de régression. Ne vous inquiétez pas inutilement : ils cherchent à attirer votre attention face à ce nouveau-né qui monopolise toutes vos pensées.
Pour préserver l’équilibre de tous, plusieurs conseils pourront vous aider. Tout d’abord, faites-les participer ! Petites aides ménagères, préparation du biberon, ou simplement gros câlins, dites simplement à vos enfants ce dont vous avez besoin ! Se sentir utiles les fera grandir et renforcera votre complicité. Par ailleurs, vous pouvez aussi prévoir des petits moments privilégiés (sortie, lecture, préparation d’un repas) qui les aideront à réaliser qu’ils comptent toujours autant !

Prendre soin de soi


Le risque, après la naissance de bébé, est de s’oublier. Alors, accordez-vous le temps d’une lecture, d’une marche, d’un moment rien qu’à vous. Offrez-vous toute l’attention que vous méritez. Allumez une jolie bougie Jacadi délicatement parfumée, faites couler un bain et profitez ! Recharger les batteries est essentiel pour tenir sur la durée.

Vous voilà parée pour profiter intensément de vos premières semaines avec bébé. N’oubliez pas : personne n’est parfait et il n’existe aucune recette miracle ! Écoutez-vous et faites-vous confiance : les choses vont se mettre en place à votre rythme, sans que vous n’ayez même le temps de le remarquer !